Une plateforme collaborative de livraison pour petits e-commerçants et particuliers [Vidéo]

Charlène Lermite |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Trouve ton transport est une plateforme d’économie collaborative, créée en 2014, met en relation des particuliers et des transporteurs professionnels. Trouve ton transport, permet aussi à des petits e-commerçants d’assurer leurs livraisons, ou aux particuliers de récupérer leurs marchandises en magasins. 

Avec Trouve ton transport, les e-commerçants de petites tailles, peuvent assurer leurs livraisons.
Avec Trouve ton transport, les e-commerçants de petites tailles, peuvent assurer leurs livraisons. © Trouvetontransport.com

Besoin de transporter un meuble de Lyon à Paris ? Trouve ton transport est la solution ! Cette start-up créée en avril 2014 "met en relation des particuliers et des entreprises avec des transporteurs professionnels" explique Marc Monge, le responsable communication et marketing de Trouve ton transport. Sur un modèle d’économie collaborative, cette plateforme en ligne, permet aux transporteurs professionnels de répondre aux demandes de particuliers ou de PME et TPE sur des trajets de longues ou courtes distances. "Le transporteur met à disposition de l’espace, ce qui lui évite de rouler à vide, il apporte son aide. Le fait de compléter son chargement a aussi un impact écologique positif" annonce Jérémy Tuzza, l’un des créateurs de la start-up. Le jeune homme explique que ce sont "les transporteurs qui proposent leurs tarifs, le site assure un suivi, mais 99% du temps ils sont en lien avec le marché et même très bien placés". Il poursuit, "les tarifs sont plus bas car c’est un avantage pour le transporteur de compléter son chargement ou de ne pas voyager à vide". Le site Trouve ton transport peut permettre aussi de récupérer des marchandises en magasin et les faire livrer au domicile du particulier

Une solution pour les petits e-commerçants et les TPE et PME

Jérémy Tuzza, qui possède une solide expérience en web, explique que l’idée est née d’un constat simple, "avec Aurélien qui travaillait dans le transport, on s’est rendu compte que beaucoup de clients ne trouvaient pas leur compte". Les deux jeunes hommes ont décidé de combiner leurs compétences pour centraliser les demandes et créer Trouve ton transport. Si la solution s’adresse aux particuliers, elle est aussi très intéressante pour les e-commerçants. "Beaucoup d’entre-eux passent par la plateforme pour des demandes particulières. Ces e-commerçants comme les PME et TPE n’ont pas de réseau transport établi" analyse Jérémy Tuzza.

Une solution sécurisée

La start-up qui compte aux alentours de 1000 demandes par mois et près de 400 transporteurs ne fonctionne qu’avec des transporteurs professionnels, qui possèdent des profils évalués par les utilisateurs. Marc Monge, le responsable communication et marketing, explique que "c’est cela qui fait la différence de la plateforme, le transport est moins cher, fiable, de meilleure qualité". Ces transporteurs, tous professionnels, possèdent des documents aux normes et sont assurés. "En cas de dommage, le remboursement sera à la charge du transporteur" précise-t-il. Côté business plan, la plateforme est gratuite, la start-up garde 10% du devis comme commission. Pour se faire connaître, Trouve ton transport a fait beaucoup de prospection, "mais depuis quelque temps, les transporteurs s’inscrivent directement" sourit Jérémy Tuzza. 

Trouve ton transport expliqué en vidéo 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA