Une responsable de Google au conseil d’administration de L’Oréal

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le conseil d’administration de L’Oréal va proposer à l’assemblée générale du groupe la candidature en qualité d’administrateur d’Eileen Naughton, vice-pdg de Google pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Eileen Naughton, vice-pdg de Google pour le Royaume-Uni et l’Irlande, devrait entrer au conseil d'administration de L'Oréal.
Eileen Naughton, vice-pdg de Google pour le Royaume-Uni et l’Irlande, devrait entrer au conseil d'administration de L'Oréal.© DR

A l’occasion de la publication de ses résultats financiers, L’Oréal a annoncé quelques changements au sein de son conseil d’administration. Deux départs ont été annoncés : celui de Christiane Kuehne dont le mandat arrive à échéance et celui de Louis Schweitzer qui a présenté sa démission  conformément au règlement intérieur du conseil d’administration du groupe (l’assemblée générale 2016 étant celle qui suit son 73ème anniversaire).

Les femmes de plus en plus nombreuses au conseil d'administration de L'Oréal

Pour les remplacer, le conseil d’administration soumettra au vote de l’assemblée générale le 20 avril 2016 la nomination de Béatrice Guillaume-Grabisch, directrice générale de Nestlé Deutschland et d’Eileen Naughton, vice-pdg de Google pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Ceci porterait la proportion de femmes à  46,6 % du conseil d’administration du groupe. "Certainement une des plus grandes proportions dans un conseil français", a souligné Jean-Paul Agon, lors de la présentation des résultats annuels, vendredi 12 février 2016. "Je ne sais si un jour [les géants de l’internet] seront des concurrents mais pour le moment ce sont des grands partenaires car la beauté est très importante dans le digital, a ajouté le Pdg. Le digital donne une nouvelle dimension aux métiers de la beauté."

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA