Unilever s’empare d’Ioma

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Unilever noue un partenariat stratégique avec la marque de cosmétiques hauts-de-gamme, Ioma.

Ioma logo

Unilever prend la majorité au capital d’Ioma, aux côtés du fondateur Jean-Michel Karam qui a créé la société il y a trois ans. « L'équipe qui a créé Ioma se compose de scientifiques de premier plan, d'astrophysiciens et de dermatologues. Ensemble, ils ont su tirer parti de la puissance de la technologie MEMS, qui est la même que celle utilisée par le robot de la Nasa Curiosity qui explore actuellement Mars », explique Dave Lewis, le président du secteur soins d’Unilever.

Opportunité incroyable

Ioma gardera toute son autonomie dans la gestion de ses opérations commerciales et dans son développement. « Unilever accroît la capacité financière de Ioma, ouvre les portes de ses centres de recherche, apporte sa connaissance des usages et attitudes beauté dans des zones très différentes et fait bénéficier de son ancrage sur les marchés majeurs pour l’avenir de la marque. Ioma va ainsi accéder à toute la palette des outils d’Unilever, comme son réseau exceptionnel de Customer Innovation and Insight Centers, qui nous permettra de travailler avec nos partenaires distributeurs pour les aider à développer l’axe des Soins. C’est une opportunité incroyable » ajoute Jean-Michel Karam.

Le coût de cette acquisition n’a pas été révélé. Le PDG d’Ioma devrait rester aux commandes, en association avec Dave Lewis.

Ioma qui associe technologie et soins se développe dans le monde. Ses ventes sont estimées à 20 millions d’euros, mais l’entreprise espère atteindre les 100 millions d’euros d’ici cinq ans.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François  Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas  Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol  Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier  Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie  Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène  Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke  Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Claire  Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Claire  Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Jean-Michel Karam

Jean-Michel Karam

Fondateur et président-directeur général d'Ioma

Keith  Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan  Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Geneviève Berger

Geneviève Berger

Directrice Recherche & Développement d’Unilever

Antoine De Saint Affrique

Président de la branche « food » d’Unilever

Kevin Havelock

Président du secteur Rafraîchissements d'Unilever

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie  Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA