Innovations

Comment Heineken se façonne une image de micro-brasseur

La filiale française du brasseur Heineken cherche à ajouter un nouveau métier à son métier de base, celui de micro-brasseur. Pour cela, elle lance simultanément Mort Subite et Lagunitas, deux...

Pas de doute : la nouvelle étiquette de la Mort Subite a tous les codes d'une bière artisanale ou "craft beer". Elle appartient au groupe Heineken qui la relance sur le marché français en 2016.
|

, HEINEKEN

Phonebloks, un smartphone sur mesure et anti-obsolescence

En partenariat avec LSA, l'agence de design et création Pixelis présente Phonebloks, un smartphone modulable - et réparable - "made in Hollande" pour consommateur responsable. Le concept...

Le Phonebloks
|

, TÉLÉPHONIE

Fini la blonde stéréotypée, Barbie prend (enfin) des formes !

Alors que le salon du jouet de Nuremberg bat son plein, Mattel a annoncé le 28 janvier 2016 une petite révolution concernant Barbie : fini l'archétype de la poupée mannequin aux mensurations...

Mattel a dévoilé le 28 janvier 2016 sa nouvelle ligne Barbie Fashionistas ajoutant trois nouvelles silhouettes : une plus grande que la classique Barbie, une plus petite et une plus ronde.
|

, POUPÉES

Capri Sun voit la vie avec plus de fruits et du bio

Capri Sun, la marque leader des boissons aux fruits pour enfants, lance deux nouvelles gammes d’un coup : Fruit Crush, soit trois boissons très fruitées et Capri Sun Bio, avec pour le moment un...

Capri Sun Fruit Crush est l'une des deux nouvelles gammes lancées par la marque de boissons aux fruits pour enfants en 2016.
|

, COCA-COLA ENTREPRISE (CCE)

Cherry Rocher lance sa liqueur de plantes... façon Jägermeister

La très innovante PME Cherry Rocher va bientôt commercialiser Warrior, une liqueur de plantes qui ressemble fort à Jägermeister. Sauf son prix. Jägermeister est l’un des récents « cartons »...

WARRIOR LIQUEUR DE PLANTES CHERRY ROCHER
|

, CHERRY ROCHER

La Fontaine à Yaourt : un yaourt format familial en Doypack à consommer à tout moment

Présentée dans un format inédit, en poche souple, la Fontaine à Yaourt, permet à toute la famille de se servir de yaourt à boire au gré de ses envies. Le produit sera en exclusivité chez...

Yéo lance le 1er yaourt à boire en format familial dans une poche souple, en exclusivité chez Intermarché
|

, YAOURT

LSDH innove avec Fruits & Soja

Quand LSDH mélange des jus de fruits avec du lait de soja, cela donne Fruits&Soja. Une première dans l’univers des boissons. LSDH, acteur incontournable des MDD dans les univers du lait et...

Fruits & Soja est la dernière innovation du spécialiste des MDD dans les univers des laits et des boissons, LSDH.
|

, LAITERIE DE SAINT-DENIS-DE-L'HÔTEL (LSDH)

Gear S2, la montre intelligente pour les pros

La montre connectée trouve sa place auprès du grand public, mais Samsung pense aussi aux professionnels avec Gear S2, dont le design a été conçu pour répondre à divers usages métiers. La...

GEAR S2, PAR SAMSUNG
|
, EQUIPEMENT POUR PROFESSIONNELS , DÉCIDEURS & MÉTIERS

Des écrans connectés avec paiement sans contact

Think&Go présente aux CES les écrans connectés intégrant le paiement sans contact – dont les prix s’établissent entre 15 000 et 25 000 €. Think&Go présente aux CES les écrans connectés...

|

, THINK AND GO

Kolibree rend le brossage des dents ludique

C’est un pari un peu fou qu’a relevé la start-up française Kolibree avec sa brosse à dents 2.0. Ou comment s’amuser en luttant contre les caries ! Quiconque s’est déjà trouvé confronté à la...

|
, KOLIBREE , BROSSES À DENTS

Ces inventions qui ont changé notre quotidien

Du café du matin jusqu’à nos téléphones ou encore à l’irruption d’internet, c’est peu dire si, en vingt ans, notre monde a bien changé. Petit tour d’horizon de ces petites choses, et ces...

Si IBM a sorti le premier smartphone en 1992, c’est Apple qui, avec l’iPhone en 2007, révolutionne le marché.
|
, GRANDE CONSOMMATION , VÉRONIQUE LAURY

Quelles innovations pour séduire les baby-boomers ?

Une vie rythmée par la spirale d’innovations des 30 Glorieuses : hypermarchés en 1963, plats surgelés en 1968, couches jetables en 1971… Les baby-boomers ont été élevés dans le culte de la...

En rupture avec la génération précédente, les 50-70 ans sont en attente de services, tels que le test de son téléphone avant achat de Salt Mobile ou la Google Car sans chauffeur.
|
, GRANDE CONSOMMATION

LA MIN, la bière "Made in Normandie"

Quatre jeunes Normands ont créé la MIN, une bière locale et artisanale. Celle-ci commence à s'inviter dans une sélection de magasins Intermarché et, pour se faire connaître, sur les évènements...

La MIN, ici au pied des falaises d'Etretat. Les photos de cette bouteille prises sur les lieux typiques de Normandie alimentent son compte Facebook.
|

, TPE

Tropicana apporte de la douceur au rayon des jus

La marque leader des jus de fruits lance trois nouvelles références. Baptisées Tropicana Douceur, elles visent les consommateurs qui se détournent des jus d’orange à cause de leur acidité. La...

Un pur jus d'orange doux, sans acidité pour séduire les 15% de Français qui n'apprécient pas les jus d'orange classique. Voici ce que promet Tropicana avec cette nouvelle gamme.
|

, TROPICANA

Findus se relance sur les crustacés et les pizzas

Le leader des surgelés salés en France, Findus, innove avec plus de 15 nouvelles références en septembre 2015. Il fait renaître deux gammes dans son portefeuille de produits : les crustacés et...

Findus relance une gamme de pizzas surgelées après des références arrêtées en 2008.
|

, CAROLINE NOBILÉ

Découvrez le palmarès du Grand Prix de l’Innovation PME d’Intermarché

L’édition 2015 du Grand Prix de l’Innovation PME d’Intermarché a élu dix produits qui bénéficieront, notamment, de quatre mois de référencement à partir de janvier 2016. Mardi 8 septembre...

Le Grand Prix de l’Innovation PME d’Intermarché est une belle mise en avant des relations entre Intermarché et les PME
|

, PME

Gitane réinvente le vélo urbain : il est électrique et connecté

Gitane, déjà leader sur le marché des vélos à assistance électrique (VAE), lance son dernier modèle, fruit de deux ans de développement. Fruit d’un développement de deux ans au sein du...

Ce vélo à assistance électrique de la marque Gitane regroupe toutes les dernières innovations en matière d’assistance électrique
|
, LOISIR - CULTURE

Ben & Jerry’s s’engage pour le climat

Dossier EDITION SPÉCIALE La marque de glace d’Unilever, Ben & Jerry’s, continue de s’engager sur des sujets qui lui tiennent à cœur. En 2015, l’année du climat, elle demande à ses fans de rejoindre le mouvement « Quand...

Depuis avril, Ben & Jerry's invite ses fans à signer la pétition pour limiter le réchauffement climatique
|

, COP21

Bio : découvrez le palmarès des trophées Natexpo 2015

Dans le cadre du salon Natexpo, qui réunit les acteurs du bio et du bien-être du 18 au 20 octobre 2015, des trophées récompensant les produits bio les plus innovants ont été décernés par un jury...

RAYON BIO
|

, BIO

LG Cord Zero, l’aspirateur qui coupe le cordon

Ce n’est pas uniquement une question d’espace. Même dans un studio riquiqui on peut se retrouver à râler contre le cordon de son aspirateur… Il suffit qu’il se coince au pied d’une table ou...

LG Cord Zero, l'aspirateur sans fil, qui marche grâce à une batterie rechargeable.
|
, ELECTROMÉNAGER , LG ELECTRONICS

Consulter les archives de la rubrique Innovations

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA