Innovations

Qui sont ces consommateurs friands d’innovations ?

ETUDE Catalina et Ipsos se sont appuyés sur le lancement de nouveaux produits pour déceler les récurrences de ces consommateurs avides d’innovations. Le point sur leur profil et leurs préférences....

80 % des nouveautés produits sont achetées par 1,2 % des foyers français, selon l'étude Ipsos pour Catalina.
|
, MARKETING , MARKETING & CONSO

Découvrez les gagnants du Grand Prix du Jouet 2016 [En images]

DIAPORAMA Le suspens a pris fin hier : en préambule du salon Préshow Permanent qui se tient à Roissy jusqu'au 30 juin 2016, un jury d'acheteurs de la distribution réuni sous la houlette de notre confrère...

Goliath chipe deux Grands Prix
|

, ENFANT

Charrette s’inscrit dans la tendance des rhums de dégustation

La marque de rhum la plus célèbre de l’île de la Réunion s’invite sur un segment nouveau pour elle, celui des rhums à déguster. Jusqu’ici, le rhum Charrette est catalogué dans ce que l’on...

Le rhum Charrette s'épice avec une gousse de vanille Bourbon.
|

, PICARD VINS ET SPIRITUEUX

Avec le PowerCube, Allocacoc facilite les branchements

La société Allocacoc dit ne pas vendre des multiprises, mais une solution d’alimentation. Résultat, des produits pratiques et ludiques à des prix abordables. Souvent en arrivant au...

Le PowerCube : une gamme complète
|
, MULTIMÉDIA

Quels sont les atouts du nouveau format de Coca-Cola ?

Coca-Cola adopte un format que les consommateurs ont vu apparaitre depuis quelques temps au rayon des bières : le « basket » ou panier de 4 bouteilles refermables de 4x25 cl. Voici les quatre...

Voici le nouveau format proposé par Coca-Cola : le panier contenant 4 bouteilles de 250 ml. De plus, les bouteilles sont refermables.
|

, COCA-COLA ENTREPRISE (CCE)

J&B Cola, Smirnoff Apple.... MHD renoue avec les premix

En France, les premix ont quasi disparu de la circulation. Et pour cause. Ils sont si lourdement taxés que leurs prix de vente étaient devenus prohibitifs. MHD revient sur ce marché avec des...

Ces canettes signées de marques iconiques sur leur catégorie devraient rapidement trouver leur public, notamment dans les réseaux de proximité.
|

, DIAGEO

Une omelette à la truffe avec Truffières de Rabasse

La PME Truffières de Rabasse lance un concept innovant: une omelette à la truffe en sachet souple. Connu pour sa large palette de produits à base de truffes, notamment comme aides...

3 références disponibles : à la truffe, aux morilles, aux cèpes
|
, PME , FRAIS NON LAITIER

L’imprimante 3D Thingmaker de Mattel : c'est quoi ce nom ?

Le défi Mattel veut participer à la démocratisation de l’imprimante 3 D (lancement à l’automne aux États-Unis et dans la foulée en Europe). Pourquoi ce choix ? Thingmaker est un nom...

|

, IMPRIMANTES

Hygiène-beauté : cinq produits connectés à suivre [en images]

DIAPORAMA De nombreuses start-up se créent autour de la beauté instrumentale et connectée. Certains produits, qui surfent tous sur la personnalisation, sont assez aboutis, et les premiers appareils, aux...

Figure, de Romy Paris
|
, BEAUTÉ

Orangina Suntory France s’invite sur le juteux marché des thés

Orangina Suntory France souhaite profiter de l'engouement des Français pour les boisons au thé. Ce numéro deux des boissons sans alcool va bientôt commercialiser MayTea, soit toute une gamme de...

MayTea sera le lancement le plus important pour Orangina Suntory France en 2016. Cela fait deux ans que les équipes travaillent sur ce projet de thé infusé glacé. Ici, la référence de thé vert à la menthe.
|

, ORANGINA SCHWEPPES

Tropico revient déguisé en pirate

Tropico, boisson aux fruits plate reprise par les Cafés Folliet, veut se faire entendre un peu plus. Cela passera par la mascotte de la marque, le perroquet Coco déguisé en pirate pour un format...

Tropico veut séduire les enfants avec sa mascotte Coco, un perroquet déguisé en pirate. L'univers des pirates va être décliné sur tout un plan multicanal que la marque lance à partir de mi-avril.
|

, ENFANT

Made in Australie : l'ultrapersonnalisation via les neurosciences pour Uniqlo

Le concept Le distributeur japonais de prêt-à-­porter expérimente un système inspiré des neurosciences : un casque mesure l’activité cérébrale et décrypte les émotions du consommateur à qui...

L’application Umood décrypte l’humeur du client avant de lui proposer un choix de tee-shirts.
|
, CONSOMMATEURS , UNIQLO

Les barres de Mars se déclinent aussi en boissons lactées

Boire du Bounty, du Snickers ou du M&M’s... C'est déjà possible pour les sujets de Sa Majesté Elisabeth II... et bientôt pour les Français. Au Royaume-Uni, les boissons dérivées des...

Les boissons au goût des barres chocolatées du groupe Mars arrivent en France par le biais de la société allemande Kruger.
|

, M&M'S

Zlatan Ibrahimovic signe un soft-drink

Le footballeur suédois a conçu l'une des boissons fonctionnelles du fabricant suédois Vitamin Well. Celle-ci sera commercialisée en France par Fresh Food Village. Zlatan Ibrahimovic ne fait...

Le footballeur suédois s'implique beaucoup dans son rôle d'ambassadeur de Vitamin Well.
|

Jeux de société : les 10 nouveautés 2016 à ne pas rater

A l'occasion de la 30ème édition du Festival international des Jeux qui s'est tenu à Cannes fin février 2016, quelque 150 000 visiteurs ont pu découvrir les nouveautés présentées par les 300...

Edité par Superlud, le jeu Maître Renard a remporté l'As d'Or - Jeux de l'année Enfants du Festival International des jeux de société de Cannes pour l'originalité de sa dynamique de jeu proposant de reconnaître en aveugle des formes d'animaux.
|

, ENFANT

Findus se lance sur les crustacés surgelés

Le leader des surgelés salés, Findus, part à la conquête d’un nouveau segment de marché : les mollusques et crustacés. Encore peu développé en GMS, cette catégorie est mal orientée depuis...

Findus arrive avec une gamme de six produits de la mer surgelés
|

, SURGELÉS SALÉS

Coca-Cola Entreprise veut dynamiser les NRJ Drinks

Monster et Burn, les deux griffes distribuées en France par Coca-Cola Entreprise, veulent accélérer leur expansion en 2016 grâce à de nombreuses innovations. Retrouvez les parts de marché des...

Coca-Cola Entreprise étoffe son offre de boissons énergisantes tant sous la marque Burn que sous la signature Monster.
|

, COCA-COLA ENTREPRISE (CCE)

Mattel se met en mode techno [Vidéo]

A l'occasion du salon du jouet New York Toy Fair qui s'est tenu du 13 au 16 février 2016, Mattel a levé le voile sur sa nouvelle imprimante 3D qui sortira aux Etats-Unis au cours de l'année. Le...

A l'occasion du salon du jouet New York Toy Fair, Mattel a présenté son imprimante 3D ThingMaker.
|

, MATTEL FRANCE

L'innovation fait mousser les gels douche

La nouveauté reste un puissant moteur pour ce secteur. Les intervenants continuent d’alimenter la pompe avec des technologies inédites positionnées notamment en dermatologie et des parfums plus...

L'innovation fait mousser les gels douche
|
, DPH , SANEX

"DISTREE#Connectdays n’est pas un salon d’image mais un salon business !"

DISTREE#Connectdays, le plus grand salon dédié aux produits connectés et à la distribution 2.0 en France, se tiendra les 11 et 12 avril 2016 au Carrousel du Louvre, à Paris. Trois questions à...

Le salon DISTREE#ConnectDays se tiendra les 11 et 12 avril 2016 au Carrousel du Louvre, à Paris
|

, MARCHÉ MULTIMÉDIA

Consulter les archives de la rubrique Innovations

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA