Vekia et Ysance s’associent pour connecter marketing et supply chain

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les deux start-ups Vekia et Ysance ont décidé d’unir leur savoir-faire pour proposer une offre permettant de relier les activités marketing et supply chain afin d’éviter les ruptures. Par exemple, cela permet aux magasins de s’assurer de disposer des bonnes quantités d’un produit qui serait en promotion.

Sales concept startup
Sales concept startup© Production Perig - Fotolia
Vekia son crédo c’est la supply chain et l’intelligence artificielle. Chez Ysance, on joue avec les datas pour optimiser le marketing omnicanal. L’un promet le juste approvisionnement du magasin, quand l’autre assure un pilotage de la data pour pousser la bonne offre aux bons clients. Deux activités clés pour les distributeurs mais qui peinent parfois à se rencontrer… Les deux start-ups ont donc décidé de s’associer pour proposer une offre commune qui permet le pilotage de l’activité marketing omnicanal jusqu’à l’optimisation de la disponibilité en magasins. Plus concrètement, l’échange porte sur la promotion d’un connecteur pour utiliser les ressources de Vekia et Ysance d’affiner les calculs de prévision et d’optimisation des stocks d’une part, et des recommandations marketing d’autre part.
 
« Aujourd’hui, les formats de magasins sont changeants, et les canaux de distribution variés et interconnectés. Le pilotage des stocks devient un véritable challenge, assure Manuel Davy, Président exécutif et fondateur de Vekia. La connexion de nos solutions est une nouvelle avancée dans la mise en place des solutions d’IA au bénéfice du Retail. »  Quant à Laurent Letourmy, Co-fondateur et CEO de Ysance, il estime que « pour être performants, les retailers doivent créer des parcours client qui tiennent compte du contexte de chaque acheteur et de la situation opérationnelle. Avec l’intégration de nos solutions, nos clients tirent pleinement parti de leurs propres données avec une visibilité détaillée de la demande à travers tous les canaux etune meilleure pertinence marketing.» 
 
Présentation Vekia :
 

 

Présentation Ysance : 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA