Ventes

Alerte hebdo LSA/Nielsen : La reprise des ventes de PGC se confirme début septembre

Alerte hebdo LSA/Nielsen : La reprise des ventes de PGC se confirme début septembre

|

|

Après un début de reprise lors de la dernière semaine d'août, les ventes repartent encore plus fort début septembre, selon les données exclusives de Nielsen pour LSA. La consommation de produits de grande consommation (PGC) continue et accélère sa reprise durant la semaine finissant le 07/09/2014, avec une progression de 1,9% en valeur […]
L'hyper est nanti d'une offre large et musclée en non alimentaire, à l'image de la parfumerie.

Alerte hebdo LSA/Nielsen : les ventes de retour dans le vert à fin août

|

|

Ouf, la conso repart ! Après un été aussi déprimant dans le ciel que dans les rayons, le baromètre hebdomadaire Nielsen indique une reprise des ventes sur 7 jours au 31 août. La consommation est repartie à la hausse avec une progression de 1,2 % en valeur et de 1,1 % en volume, sur le périmètre hyper, super, hard discount et drive. […]
La grande distribution se mobilise pour les fruits et légumes

La grande distribution se mobilise pour les fruits et légumes "origine France"

|

|

Les enseignes adhérentes à la FCD annoncent leur mobilisation pour soutenir la surproduction française de fruits et légumes en ce début d’été. La météo dicte encore et toujours sa loi au rayon des fruits et légumes. Cette année, les volumes de production de fruits et légumes sont actuellement plus […]
Les vendeurs connectés

Dossier Les vendeurs connectés

Qu’est-ce que? c’est Il s’agit d’équiper les vendeurs en magasin de « devices » (smartphone ou tablette tactile) leur permettant d’être plus pertinents et efficaces face aux clients : renseignements techniques sur les produits, disponibilité des stocks, informations sur les clients (profil, carte de fidélité, […]
calvados

Grâce à la mode des cocktails, le calvados a le vent en poupe

|

L’eau de vie de Normandie est en plein renouveau. Les acteurs de la filière Calvados ont beaucoup investi pour proposer des recettes de cocktails (à base de Calvados) dans les bars branchés. Une initiative payante car les ventes ont bondi de 7% sur le marché français, en 2013. « Autrefois consommé en digestif, le […]
Dans les pas des nouveaux consommateurs mystères

Dans les pas des nouveaux consommateurs mystères

|

Le temps d’une mission, LSA a suivi l’un des membres de Clic and Walk. Cette « communauté » de consommateurs donne son avis sur un rayon, un produit ou un service… %%HORSTEXTE:13%%Avant chaque mission, Serge vérifie que le flash de l’appareil photo de son smartphone est bien désactivé. « Le flash, c’est le […]
Danone

Danone pourrait céder sa nutrition médicale

|

|

Selon Reuters, Danone envisagerait de céder sa division nutrition médicale. Une opération qui pourrait atteindre plus de trois milliards d'euros et permettre au groupe français de poursuivre son développement dans les produits laitiers sur les marchés émergents. Cette division, leader européen sur le marché, qui a […]

LECLERC va ouvrir 150 nouveaux drives en 2014

|

|

Après 127 nouveaux points de vente en 2012 et 174 en 2013, les drives Leclerc continuent sur leur lancée. « J'ai déjà signé 150 autorisations d'ouvertures pour 2014 », assure à LSA Pascal Payraudeau, adhérent Leclerc à Toulouse, responsable du drive pour le groupement (lire p. 30). À 800, je pense qu'on sera au bout. » […]

Le foie gras se maintient pour les fêtes

|

Un ouf de soulagement, mais pas d'effusion ! Les ventes de foie gras affichent sur la saison 2013 une stabilité en volume, à - 0,1%, et une progression en valeur, à + 3,4%, par rapport à la saison festive de 2012 en HM + SM (source : Iri via le Cifog). Dans le détail, le mi-cuit affiche une croissance de 6,2% en valeur, et […]

Le meuble attend la sortie de crise

|

|

Pour la deuxième année consécutive, les ventes d'ameublement ont chuté, et un certain attentisme s'est emparé du secteur. Fabricants et distributeurs cherchent encore la parade. À l'exception d'une concentration des forces en présence, elle tarde à se dessiner... On prend les mêmes et on recommence. Avec une faiblesse […]

Dossier Faut-il oser mutualiser ses forces de vente ?

|

|

La mutualisation, nombreux sont ceux qui en parlent, mais peu sont passés à l'acte. Deux PME de la beauté, Laurence Dumont et La Phocéenne de Cosmétique, ont décidé de réunir leurs forces commerciales. Une première sur le secteur, dont LSA vous livre les dessous. Il n'aura fallu que quelques semaines pour réaliser […]
Warby Parker révolutionne l'optique

Warby Parker révolutionne l'optique

|

Cette enseigne d'optique américaine, créée en 2010, collectionne les distinctions aux États-Unis. Pure player à l'origine, elle a vite tissé un réseau de magasins avec cinq points de vente et huit showrooms dans les plus grandes villes des États-Unis, dont un flagship à New York, sur 235 m². Service d'essai gratuit à […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Ventes

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous