Ventes

Les vendeurs connectés

Les vendeurs connectés

Qu’est-ce que? c’est Il s’agit d’équiper les vendeurs en magasin de « devices » (smartphone ou tablette tactile) leur permettant d’être plus pertinents et efficaces face aux clients : renseignements techniques sur les produits, disponibilité des stocks, informations sur les clients (profil, carte de fidélité, […]
calvados

Grâce à la mode des cocktails, le calvados a le vent en poupe

|

L’eau de vie de Normandie est en plein renouveau. Les acteurs de la filière Calvados ont beaucoup investi pour proposer des recettes de cocktails (à base de Calvados) dans les bars branchés. Une initiative payante car les ventes ont bondi de 7% sur le marché français, en 2013. « Autrefois consommé en digestif, le […]
Dans les pas des nouveaux consommateurs mystères

Dans les pas des nouveaux consommateurs mystères

|

|

Le temps d’une mission, LSA a suivi l’un des membres de Clic and Walk. Cette « communauté » de consommateurs donne son avis sur un rayon, un produit ou un service… %%HORSTEXTE:13%%Avant chaque mission, Serge vérifie que le flash de l’appareil photo de son smartphone est bien désactivé. « Le flash, c’est le […]
Danone

Danone pourrait céder sa nutrition médicale

|

|

Selon Reuters, Danone envisagerait de céder sa division nutrition médicale. Une opération qui pourrait atteindre plus de trois milliards d'euros et permettre au groupe français de poursuivre son développement dans les produits laitiers sur les marchés émergents. Cette division, leader européen sur le marché, qui a […]

Dossier Faut-il oser mutualiser ses forces de vente ?

|

|

La mutualisation, nombreux sont ceux qui en parlent, mais peu sont passés à l'acte. Deux PME de la beauté, Laurence Dumont et La Phocéenne de Cosmétique, ont décidé de réunir leurs forces commerciales. Une première sur le secteur, dont LSA vous livre les dessous. Il n'aura fallu que quelques semaines pour réaliser […]
Warby Parker révolutionne l'optique

Warby Parker révolutionne l'optique

|

|

Cette enseigne d'optique américaine, créée en 2010, collectionne les distinctions aux États-Unis. Pure player à l'origine, elle a vite tissé un réseau de magasins avec cinq points de vente et huit showrooms dans les plus grandes villes des États-Unis, dont un flagship à New York, sur 235 m². Service d'essai gratuit à […]

LECLERC va ouvrir 150 nouveaux drives en 2014

|

|

Après 127 nouveaux points de vente en 2012 et 174 en 2013, les drives Leclerc continuent sur leur lancée. « J'ai déjà signé 150 autorisations d'ouvertures pour 2014 », assure à LSA Pascal Payraudeau, adhérent Leclerc à Toulouse, responsable du drive pour le groupement (lire p. 30). À 800, je pense qu'on sera au bout. » […]

Le foie gras se maintient pour les fêtes

|

|

Un ouf de soulagement, mais pas d'effusion ! Les ventes de foie gras affichent sur la saison 2013 une stabilité en volume, à - 0,1%, et une progression en valeur, à + 3,4%, par rapport à la saison festive de 2012 en HM + SM (source : Iri via le Cifog). Dans le détail, le mi-cuit affiche une croissance de 6,2% en valeur, et […]

Le meuble attend la sortie de crise

|

|

Pour la deuxième année consécutive, les ventes d'ameublement ont chuté, et un certain attentisme s'est emparé du secteur. Fabricants et distributeurs cherchent encore la parade. À l'exception d'une concentration des forces en présence, elle tarde à se dessiner... On prend les mêmes et on recommence. Avec une faiblesse […]

Nette baisse des PGC en Décembre

|

|

Les cinq dernières semaines de l'année (qui se terminent au 29 décembre) n'ont pas été assez très festives pour les PGC. Les volumes affichent sur cette période une nette baisse, à -1,5%. « Ces mauvais résultats s'expliquent au moins pour partie par un effet calendrier », commente Jacques Dupré, directeur insight d'Iri. […]

Suntory devient numéro trois mondial des spiritueux

|

|

Le producteur japonais de spiritueux Suntory Holdings va acheter son rival américain Beam (bourbon Jim Beam, tequila Sauza, cognac Courvoisier), sur la base d'une valorisation de 16 Mrds $ (dette comprise). Cette acquisition va permettre à Suntory de peser 4,3 Mrds $ de ventes annuelles, ce qui fera de lui le numéro trois mondial […]

« Astérix chez les Pictes », de très loin le livre le plus vendu de 2013

|

|

En plus d'être irréductible, Astérix est irrésistible. Avec 1,6 million d'exemplaires vendus de sa dernière aventure en date, chez les Pictes, le Gaulois est, de très loin, la meilleure vente de livres en 2013, selon l'étude annuelle du cabinet GfK, qui publie le top 50 des meilleures ventes. « Ce classement fait preuve de […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Ventes

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous