Vêt'Affaires

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Diversification : Vêt'Affaires se cherche des relais de croissance

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Être vendeur de textile depuis au moins cinq ans quand, année après année, le marché recule, ce n'est pas de tout repos. Vêt'Affaires ne fait pas exception à la règle. Si bien que le discounter cherche à se diversifier dans des marchés un peu plus dynamiques. La chaussure, par exemple. L'offre est en effet présente dans […]
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Développement : Vêt'Affaires mise davantage sur la franchise

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L'enseigne hard-discount de prêt-à-porter a annoncé, le 10 janvier, sa volonté d'accélérer son développement en franchise. « Nous avons déjà 150 franchisés locataires, désormais nous sommes ouverts à la franchise propriétaire », a expliqué Rémy Lesguer, président du directoire de Vêt'Affaires. Déja forte de 150 […]
Vêt'Affaires

Vêt’ Affaires vise les 300 magasins

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Alors qu’elle s’apprête à participer pour la première fois au salon de la franchise, en mars, l’enseigne de prêt-à-porter hard discount Vêt’ Affaires a annoncé sa volonté de doubler son parc de magasins dans les prochaines années. Fort de près de 150 points de vente, le discounter compte sur la création de contrat […]

CHIFFRE CLÉ  Vet Affaires confirme l’objectif de 200 magasins d’ici 2015

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Au premier semestre, le chiffre d’affaires global de Vet’Affaires affiche une hausse proche de 14 %, à 69,4 millions d’euros, grâce notamment à l’ouverture de 14 magasins Le groupe a également procédé à un repositionnement et à une rénovation, ce qui porte le parc à 38 magasins au nouveau concept sur un total de 128 […]
Les stratégies de sortie de crise  dans le prêt-à-porter

Les stratégies de sortie de crise dans le prêt-à-porter

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Après des années 2008 et 2009 particulièrement mauvaises, le marché du prêt-à-porter semble se stabiliser en 2010. LSA a identifié six stratégies d'enseignes qui commencent à porter leurs fruits face à la crise. Tour d'horizon des gagnants... et des perdants. Ce n'est pas de l'enthousiasme, mais, au moins, ce n'est […]
Vet'Affaires

Vet' Affaires a réduit ses stocks de 50 %

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Si la crise a enseigné une chose à Rémy Lesguer, le patron du discounter, c'est bien comment récupérer des liquidités en réduisant ses stocks. En deux ans, ils sont passés de 60 à 30 M €, quand le réseau a gagné 40 unités (114). Une prouesse permise par un approvisionnement plus opportuniste.
Rémy Lesguer

Vêt'Affaires revisite son modèle économique

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Le discounter vestimentaire modifie son organisation juridique afin d'encourager la démarche entrepreneuriale des exploitants de magasins, pour doubler d'ici à 2015 le nombre de ses points de vente, qui passerait à 200. Le modèle « 1 magasin =1 société » est révolu. L'Hexagone a été divisé en 35 territoires, chacun étant […]

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