Vidal, le Haribo espagnol

Publié le par

|

|

|

|

|

|

Cette société familiale, leader du bonbon en Espagne avec 40 % de part de marché, fabrique chaque jour 50 millions de bonbons dans ses usines, près de Murcia, dans le sud-est espagnol. Pourtant, même si Vidal réalise près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires au global, l'entreprise reste petite en France, où elle pèse environ 5 M €. Sa présence sur l'édition 2010 du Sial a surtout un objectif : arriver en GMS en 2011. Déjà très présente dans les boulangeries, Vidal aimerait s'ouvrir à de nouveaux réseaux. Pour les grandes surfaces, elle peut proposer des formats inédits pour le moment, comme des petites boîtes nomades de 200 g. Même si c'est loin d'être le cas en Espagne, la marque a développé pour la France une gamme de bonbons aux colorants et arômes 100 % naturels. Une entrée sur le marché à suivre de près, puisque Vidal a déjà réussi un tour de force en boulangerie, où elle vendrait davantage de sucettes que Chupa Chups. L'an dernier, sa fameuse Tache-langue à la cerise se serait effectivement écoulée à 70 millions d'exemplaires !

Nos évènements

Article extrait du magazine N° 2156

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous