Vins : EPI prend des parts dans le prestigieux Biondi-Santi

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

EPI, groupe familial indépendant détenu par la famille Descours, a signé un partenariat stratégique et capitalistique avec Biondi-Santi, l’un des plus prestigieux domaines viticoles italiens.  

Le groupe dirigé par Christopher Descours, notamment propriétaire des champagnes Piper-Heidseick et Charles Heidseieck, s'associe au domaine italien Biondi-Santi.
Le groupe dirigé par Christopher Descours, notamment propriétaire des champagnes Piper-Heidseick et Charles Heidseieck, s'associe au domaine italien Biondi-Santi.

EPI, le groupe familial indépendant détenu par la famille Descours, vient de  signer un partenariat stratégique et capitalistique avec Biondi-Santi, domaine viticole italien très prestigieux. Ce domaine est en effet mondialement reconnu comme l’inventeur du "Brunello di Montalcino". Les vins Biondi-Santi sont produits sur les meilleures parcelles du vignoble de Montalcino en Toscane, et constituent, depuis leurs origines en 1865, la référence de cette appellation phare. Jacopo Biondi Santi, issu de la 6ème génération de la famille fondatrice, dirige ce domaine familial. 

Deux champagnes et un domaine en Provence

Le rapprochement conclu le 16 décembre 2016 entre EPI et Biondi-Santi fait suite aux négociations exclusives entamées en juin 2016 entre les deux familles. Il confirme la volonté du groupe EPI de développer son activité vins & spiritueux déjà composée des maisons de champagne Charles Heidsieck et Piper-Heidsieck et du vignoble Château la Verrerie, dans le Lubéron. Ce château a été acquis en 1981 par Jean-Louis Descours, ex-président et propriétaire du groupe André (rebaptisé depuis Vivarte) et grand-père de Christopher Descours, actuel président d’EPI (Bonpoint, J.M. Weston, Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck, Château La Verrerie).

FAIRE RAYONNER Le  BRUNELLO DANS LE MONDE ENTIER

"Je me réjouis de ce rapprochement avec le domaine Biondi-Santi et la famille qui l’a développé, dont le savoir-faire, l’esprit pionnier et l’excellence font écho aux valeurs des marques du groupe, a déclaré Christopher Descours. Forts de ces atouts et d’une vision d’avenir partagée, nous poursuivrons ensemble le développement des vins Biondi-Santi en nous appuyant sur l’expérience et l’expertise de Jacopo Biondi Santi qui restera à la tête du domaine. Ce rapprochement illustre parfaitement l’ambition d’EPI : accompagner des maisons à forte valeur ajoutée à l’international dans le secteur du luxe et des vins et spiritueux".

"(…) EPI nous apportera le soutien nécessaire au développement de notre activité, en renforçant l’image du Brunello et le rayonnement de nos vins à l’international", explique, de son côté, Jacopo Biondi Santi.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA