Virgin: les salariés restent mobilisés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les salariés de Virgin se sont à nouveau rassemblés devant le magasin des Champs-Elysées avant une audience au tribunal de commerce qui risque de déboucher sur une liquidation de l'enseigne.

Virgin Megastore
Virgin Megastore© PHILIPPE DUREUIL/VIRGIN

Une audience  est prévue en début d'après-midi au tribunal de commerce de Paris, pour examiner les offres de reprise des 26 magasins du groupe en redressement judiciaire.

Selon les syndicats, qui ont rendu un avis défavorable sur les offres de reprise, celles encore en lice ne portent que sur une soixantaine de postes fermes, alors que Virgin emploie 960 salariés.

Le groupe Cultura, spécialiste des loisirs créatifs, propose de reprendre le magasin d'Avignon (17 postes). De son côté, Vivarte, groupe multi-enseignes de prêt-à-porter et chaussures (marques André ou La Halle), est intéressé par 9 sites. L'enseigne propose "40 offres fermes" de transferts de contrats pour des caissiers et des propositions de reclassements pour 90 autres.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA