Virgin officiellement en liquidation judiciaire

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé ce lundi 17 juin 2013 la liquidation judiciaire de l'enseigne Virgin, qui emploie 960 salariés en France. Le tribunal avait précédemment rejeté, le 10 juin dernier, les deux offres de reprises déposées.

Virgin megastore

Placée en redressement judiciaire en janvier 2013, c’est donc maintenant la fin officiellement pour l’enseigne. Un comité d'entreprise est maintenant programmé, le 24 juin, pour évoquer les modalités du plan social pour les 960 salariés de l'enseigne et la quarantaine de salariés des filiales.

Plan social engagé

Ce plan, pour l’heure, est doté d'un budget de huit millions d'euros, alors que les salariés réclament quinze millions. Christine Mondollot, jusqu’à ce lundi présidente de Virgin France, affirme de son côté vouloir "faire en sorte qu'il y ait le meilleur plan social, avec des formations", l'enseigne disposant de "8.000 euros par personne."

Les syndicats ont également rendez-vous, mercredi 19 juin, au ministère de la Culture. Ils comptent notamment demander la mise en place d'une "cellule de reclassement pérenne pour le secteur culturel", ainsi que l’explique Philippe Gelinaud, pour la CGT.

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA