Virgin pourrait quitter son magasin des Champs Elysées

Publié le par

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
Virgin Megastore passe

Virgin qui pourrait quitter son magasin phare des Champs Elysées laisse aussi le futur site de Beaugrenelle à la Fnac.

Le distributeur de produits culturels envisage de quitter son emplacement phare sur les Champs Elysées, indique notre confrère Le Figaro dans son édition du 2 mars. Le site situé entre le 52 au 60 de la prestigieuse avenue parisienne qui s’étend sur 7000 m² dont 4500 m² de surfaces de vente serait devenu trop important et couteux pour l’enseigne avance le quotidien. L’actionnaire, Butler Capital et l'enseigne ont toutefois démenti cette information.

Virgin a cependant reconnu avoir renoncé à s’installer dans le futur centre de Beaugrenelle, dans le XVème arrondissement de Paris, au profit de… la Fnac. De quoi se poser des questions sur la santé de Virgin. L’enseigne a déjà été remplacée par la Fnac l’an dernier dans les 6 magasins de gares et d’aéroports dont Relay lui avait confié l’exploitation, elle a arrêté son test de shop in the shop de 300 m² dans le Carrefour Planet de Vénissieux, fermé son magasin du Caroussel du Louvre début janvier et annoncé la fermeture de ses sites de St Denis et Metz au Printemps. Virgin a indiqué il y a quelques semaines que le chiffre d’affaires de ses 28 magasins aurait seulement « légèrement » reculé en 2011 à environ 300 ME mais qu’il renonçait à 10 des 20 futures ouvertures prévues ces prochaines années.

"Virgin a revu son concept, et se concentre aujourd'hui plutôt sur des magasins d'environ 1500 mètres carrés", a indiqué une porte-parole. D'où la décision de se "désengager" du centre commercial parisien en cours de rénovation Beaugrenelle, faute de parvenir à un accord avec le bailleur sur la surface. Virgin n'a par ailleurs pas renouvelé son bail dans le centre commercial du Carroussel du Louvre, estimant trop élevé le nouveau loyer. Le magasin va déménager dans la nouvelle galerie commerciale de la gare Saint-Lazare, qui sera inaugurée le 21 mars.En province, Virgin a décidé de fermer son magasin de Metz, car "le mètre carré y est extrêmement cher", a précisé sa porte-parole. Le groupe avait déjà fermé l'année dernière son magasin de Mérignac, près de Bordeaux, "mal placé dans la galerie marchande, et qui perdait beaucoup d'argent".

 

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous