Wal-Mart accroît ses ventes mais diminue son bénéfice net

VÉRONIQUE YVERNAULT |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
WAL-MART
WAL-MART© SPENCER TIREY/ WALMART

Pour l'ensemble de son exercice fiscal 2011-2012, l'enseigne américaine Wal-Mart enregistre une hausse de 6% de son chiffre d'affaires, à 447 milliards de dollars. Pour le seul dernier trimstre, les ventes se sont établies à 123,2 milliards de dollars, dont 2,4 milliards sont dus à l'impact positif suite aux acquisitions de Netto et de l'enseigne sud-africaine Massmart. Le bénéfice net du groupe est, en revenche, en recul de 4,2% sur l'ensemble de l'exercice fiscal, ) 15,7 milliards de dollars. Cependant, sur le seul quatrième trimestre, le bénéfice a chuté de 14,7% pour atteindre 5,2 milliards de dollars.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA