Wal-Mart devient majoritaire du distributeur chinois en ligne Yihaodian

JULIE DELVALLÉE |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Walmart

Le numéro un mondial de la distribution, l'américain Wal-Mart, a annoncé hier, dimanche 19 février, qu'il allait acquérir une part majoritaire du distributeur chinois en ligne Yihaodian.

Le groupe américain a indiqué dans un communiqué avoir signé un accord en vue de monter à hauteur de 51% du capital de cette société dans laquelle il avait pris une part de 20% en mai 2011. Le vendeur est l'assureur chinois, Ping An Group, qui a indiqué vouloir rester "un investisseur stratégique".

"Notre nouvel investissement dans Yihaodian démontre que nous sommes engagés pour investir en Chine dans un secteur-clé pour la croissance et développer tout ce qui va avec: la logistique, les infrastructures, le talent d'innover et de nouvelles technologies", a souligné le directeur de la branche internet de Wal-Mart, Neil Ashe, dans un communiqué de presse.

Lancé en 2008, Yihaodian offre plus de 180 000 articles, et emploie 5 400 personnes.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA