Zico, une eau de coco américaine sur le marché français

SYLVIE LEBOULENGER |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C’est aux Etats-Unis que sont nées les premières marques d’eaux de coco, réputées très riches en minéraux et pauvres en calories. En 2004, Mark Rampolla, un cadre très sportif, a lancé Zico, une eau de coco reconnaissable à sa bouteille bleue de 414 ml. Une boisson naturelle au goût de Coca-Cola : le géant américain a commencé à investir dans Zico dès 2009. Cependant, le géant des colas n’en assure pas la distribution partout dans le monde. C’est la société spécialisée dans la distribution de produits frais et de boissons, Bergams, qui commercialise Zico en France. Un marché où l’eau de coco est connue depuis deux ans, avec l’arrivée successive des marques Vaï-Vaï, Vitacoco, Dr Martin et Bjorg ainsi que quelques marques de distributeurs. PepsiCo pourrait avoir l’envie de lancer les marques Kero Coco et Trop Coco puisqu’il avait racheté en 2009 la société brésilienne Amacoco. L’eau de coco suscite les convoitises : les ventes sur les marchés américains et européens se sont élevées à 196 millions d’euros en 2011, avec une croissance attendue de 50% en 2012, selon le site just-drinks.com.

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA