1,2,3 A qui sera Maytag ?

|

Aujourd'hui, les actionnaires du groupe d'électroménager sont réunis en assemblée générale pour étudier l'offre de reprise du fond d'investissement Ripplewood à 14 dollars par action. Oui mais entre temps...

... Le chinois Haier et l'américain Whirlpool sont entrés dans la danse. Fort de son chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars, Haier propose de reprendre Maytag, sa marque Hoover, son chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars et sa dette de 969 millions de dollars pour une somme valorisant l'action à 16 dollars. Ce en collaboration avec des fonds d'investissements.
Une offre qui a fait réagir Whirlpool. L'américain, aux 13 milliards de chiffres d'affaires, a fait une contre -offre à 17 dollars l'action soit au global à 2.3 milliards de dollars. Une proposition qui peut paraître parfaitement alléchante aux actionnaires de Maytag. D'autant que Whirlpool semble plutôt en forme avec un bénéfice par action qui devrait osciller en 2005 entre 5.9 et 6.10 dollars.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message