1 Français sur 5 intéressé par l’offre alimentaire d'Amazon

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Dossier L'offre alimentaire d'Amazon France alimente les débats dans l'univers de la grande distribution... Au-delà de l'avis des patrons d'enseigne, LSA a souhaité savoir si les Français sont intéressés par ces nouvelles boutiques Epicerie et Boissons en ligne du géant américain. Voici les résultats du sondage réalisé en exclusivité par Toluna.

Début octobre 2015, 21 % des Français ont déjà entendu parler de l'offre alimentaire d'Amazon France
Début octobre 2015, 21 % des Français ont déjà entendu parler de l'offre alimentaire d'Amazon France© Production Perig - Fotolia

Si Amazon a été plutôt discret sur le lancement de son offre alimentaire en France, la presse s'est emparée de l'information. Résultat : 21,1% des Français* ont vu ou entendu parler de la nouvelle boutique Epicerie et Boissons sur Amazon.fr. Quelque 20,9% des personnes interrogées se déclarent intéressées (achat certain ou probable). Cette part grimpe même à 34% auprès des personnes qui font des courses alimentaires sur Internet. "1 Français sur 5 intéressé par l’épicerie Amazon et plus d’1 sur 3 parmi les acheteurs des supermarchés en ligne, c’est une bonne base de départ pour roder une nouvelle offre. Le grand nombre de références proposées et les prix proposés peuvent aider à convaincre les clients habitués du géant du e-commerce à y passer aussi leurs commandes d’aliments et boissons. Cependant, l’absence de produits frais peut refréner les consommateurs qui veulent se simplifier leurs courses", indique Philippe Guilbert, directeur général Toluna.

Les fêtes, un rendez-vous pour Amazon Epicerie et Boissons

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, 16% des Français envisagent d'utiliser le site pour les repas de réveillon. Bien qu'ils soient plus nombreux à déclarer vouloir y acheter des cadeaux pour adultes (49,2%) et pour enfants (36,5%), les Français ne se montrent pas insensibles à cette nouvelle offre. "Les repas de réveillons seront peut-être l’occasion d’offres exceptionnelles sur des produits de luxe afin de convertir de nouveaux clients à l’épicerie Amazon", indique Philippe Guilbert, directeur général Toluna. En attendant de voir débarquer Amazon Fresh en France ?

*Sondage Toluna www.quicksurveys.com réalisé par Internet en France le 3 octobre 2015 auprès d’un échantillon de 2011 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

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