1 million d'euros pour JolieBox, nouveau modèle de distribution cosmétique

Producteur français de "beauty box", JolieBox vient d'effectuer une levée de fond de 1 million d'euros auprès d'Alven Capital pour conquérir le marché européen. Une forte ambition anime le précurseur d'un nouveau concept de distribution cosmétique.
Partager

Depuis janvier 2011, JolieBox propose des "beauty box". Tous les mois, moyennant une somme mensuelle forfaitaire de 13€, la PME française propose à ses clients un coffret composé de quatre à six produits cosmétiques de grandes marques en format voyage. La start-up se vante d'avoir conquis 40 partenaires dont les plus grands noms des cosmétiques: Lancôme, Bourjois, Caudalie, Kiehl's, l'Occitane etc.
Le succès a été rapide. Après 10 mois d'activité, JolieBox revendique 10 000 abonnés. Aujourd'hui, elle vient de signer une levée de fond auprès du capital-risque Alven Capital et de quelques business angels. Un million d'euros pour s'étendre dans toute l'Europe.Le succès s'explique par la combinaison du concept avec le web-marketing. Le principe du "travel size" et la récurrence mensuelle des coffrets permet aux consommatrices de tester les produits puis d'en parler sur le web, via des blogs ou les réseaux sociaux. "Le rêve de nombreuses femmes", selon Mathilde Lacombe, responsable de la relation avec les marques. Petit à petit, toute une communauté s'est créée autour de la marque.Beau début pour un concept particulièrement adapté aux cosmétiques.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS