1 million d'euros pour JolieBox, nouveau modèle de distribution cosmétique

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Producteur français de "beauty box", JolieBox vient d'effectuer une levée de fond de 1 million d'euros auprès d'Alven Capital pour conquérir le marché européen. Une forte ambition anime le précurseur d'un nouveau concept de distribution cosmétique.

Depuis janvier 2011, JolieBox propose des "beauty box". Tous les mois, moyennant une somme mensuelle forfaitaire de 13€, la PME française propose à ses clients un coffret composé de quatre à six produits cosmétiques de grandes marques en format voyage. La start-up se vante d'avoir conquis 40 partenaires dont les plus grands noms des cosmétiques: Lancôme, Bourjois, Caudalie, Kiehl's, l'Occitane etc.
Le succès a été rapide. Après 10 mois d'activité, JolieBox revendique 10 000 abonnés. Aujourd'hui, elle vient de signer une levée de fond auprès du capital-risque Alven Capital et de quelques business angels. Un million d'euros pour s'étendre dans toute l'Europe.Le succès s'explique par la combinaison du concept avec le web-marketing. Le principe du "travel size" et la récurrence mensuelle des coffrets permet aux consommatrices de tester les produits puis d'en parler sur le web, via des blogs ou les réseaux sociaux. "Le rêve de nombreuses femmes", selon Mathilde Lacombe, responsable de la relation avec les marques. Petit à petit, toute une communauté s'est créée autour de la marque.Beau début pour un concept particulièrement adapté aux cosmétiques.

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