10 000 caisses libre-service chez Walmart!

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

NCR installera 10 000 caisses libre-service dans plus de 1 200 magasins de la chaîne Walmart. L’encaissement en libre service dans les magasins Walmart répond aux attentes de ses clients : le choix du mode d'encaissement et un passage rapide en caisse.

Walmart
Walmart© DR

« Clients et détaillants sont conscients du gain de temps et de la valeur ajoutée que représentent les caisses libre-service. Les consommateurs se disent d'ailleurs favorables à leur déploiement dans d'autres segments du secteur de la grande distribution », a déclaré Scott Kingsfield, Vice-président directeur et Directeur général de la division NCR Retail.

Répondre à la demande client

Aujourd'hui, dans l'ensemble des États-Unis, les clients de Walmart règlent chaque semaine plusieurs millions d'articles aux caisses libre-service de NCR. Ce développement dans les magasins Walmart marque la volonté de l'enseigne d'offrir à ses clients différentes possibilités d'encaissement, et ainsi d'améliorer le passage en caisse et le service à la clientèle. « Nos clients ont profondément modifié leurs comportements d'achat ; nous misons donc sur des technologies innovantes, telles que les caisses libre-service, pour répondre à leurs besoins », a déclaré Jeff McAllister, Vice-président directeur de la division innovation chez Walmart États-Unis. « Les différents types de caisse que nous proposons nous donnent un avantage unique, celui de pouvoir offrir à nos clients la simplicité, la rapidité et le confort qu'ils attendent au moment de régler leurs achats. »

"Un meilleur service" selon les clients

D'après une récente étude, 64% des clients de supermarchés qui utilisent les caisses libre-service et 44% des clients qui utilisent les lignes de caisse traditionnelles estiment que les distributeurs qui disposent de terminaux en libre-service offrent un meilleur service à la clientèle. Selon cette même étude, 70% des clients qui utilisent les caisses libre-service souhaiteraient que ces bornes soient mises à disposition dans les grandes surfaces telles que Walmart, contre la moitié seulement des clients qui utilisent les caisses traditionnelles.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA