10 ans Leboncoin.fr : "L'idée est d'aller à la rencontre de nos utilisateurs", Antoine Jouteau, CEO

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

INTERVIEW Alors que Leboncoin.fr a ouvert une boutique éphémère, installée à Grand Train à Paris, jusqu'à la fin du mois de septembre, Antoine Jouteau, CEO Leboncoin.fr, résume l'année 2016 qui marque les 10 ans du site de petites annonces.

Antoine Jouteau, CEO Leboncoin.fr.
Antoine Jouteau, CEO Leboncoin.fr.© Franck Beloncle

LSA - Le Bon Coin vient d’inaugurer un pop-up store. Quel est l’objectif de cette vitrine parisienne ?
Antoine Jouteau -
Le but est de prolonger l’expérience initiée cet hiver avec le Café A, aussi à Paris, où nous avions imaginé un chalet Le Bon Coin, dans lequel tous les meubles et objets étaient à vendre. L’idée est d’aller à la rencontre de nos utilisateurs dans des lieux physiques qui nous ressemblent. L’espace investi par Grand Train nous a paru idéal pour continuer l’aventure. Ce pop-up store va permettre de voyager dans le temps grâce à des ambiances différentes, avec une déco qui change tous les mois pour proposer des objets et des meubles des années 40-50, des années 70 et des années 90. Cela montre aussi l’éclectisme de tout ce que l’on peut trouver sur leboncoin.fr, pour donner envie d’aller dénicher des trouvailles.

LSA - Cela marque-t-il l’entrée de vote site dans le monde physique ?
A. J. -
De façon éphémère seulement ! Notre métier est de mettre en relations des vendeurs et des acheteurs et de faciliter les transactions. Le Bon Coin n’a pas vocation à ouvrir des boutiques pérennes. Mais créer des espaces de rencontre dans des lieux de vie conviviaux nous correspond totalement.

LSA - Quid des événements pour fêter les 10 ans du site en France ?
A. J. -
L’année a été riche, car nous avons fêté nos 10 ans, bien sûr, mais aussi parce que nous avons beaucoup travaillé sur notre catégorie emploi. Nous avons lancé une offre publicitaire dédiée aux PME-TPE et aux artisans-commerçants, l’Atelier Business, qui permet aux entrepreneurs de créer et de publier eux-mêmes leur publicité sur leboncoin.fr en quelques clics auprès de nos utilisateurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2422

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA