100 jours pour essayer ses produits avec la Fnac

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Fnac propose à compter de ce mardi 24 mai 2016 un service "Essai 100 jours" qui, comme son nom l'indique, permet aux clients de rendre les articles achetés, si jamais ils ne correspondent pas à leurs attentes.

La Fnac propose ce service "Essai 100 jours" uniquement en magasins.
La Fnac propose ce service "Essai 100 jours" uniquement en magasins.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Donner le droit de se tromper… Et ce bien au-delà des seuls « 15 jours satisfaits ou remboursés » habituels. La Fnac, en proposant à compter de ce mardi 24 mai 2016 son service Essai 100 jours, entend aider ses clients à franchir le cap sur les achats de produits techniques innovants. « Notre objectif est de lever les freins qui peuvent exister sur des catégories de produits comme les PC et les tablettes, la téléphonie, les produits connectés ou encore la liseuse Kobo, précise Jean-Christophe Miège, le directeur des services du groupe Fnac.

Un service payant à hauteur de 3 à 4% du prix

Concrètement, le principe est le suivant : le client paie ce service 3 ou 4% du prix du produit (exemple : 12,99 euros pour une Apple Watch à 449 euros) et, si jamais il ne correspond finalement pas à ses attentes, peut le rendre dans les 100 jours. Il sera alors remboursé à hauteur de 90% du prix du produit, en bons d’achat valables 12 mois.

l'essayer c'est l'adopter

L’idée, pour la Fnac, est de voir ainsi s’envoler les achats sur des produits aux usages de consommation nouveaux, dont on parle beaucoup, mais qui ne sont pas encore entrés dans les mœurs. En clair, en incitant à se lancer et à ouvrir son portefeuille, la Fnac entend que l’adage « l’essayer c’est l’adopter » prenne tout son sens. « Quand on les interroge, 90% des personnes disent qu’elles aimeraient pouvoir tester les produits plus longtemps avant de se décider vraiment, explique Jean-Christophe Miège. Nous leur offrons cette possibilité avec ce service Essai 100 jours. »

Une filiation avec le pass location

Vous y voyez un esprit de filiation avec le Pass Location, lancée par la Fnac en 2014 ? Vous avez raison, dans le sens où il s’agissait déjà, à l’époque, de favoriser l’accès à des produits techniques onéreux et/ou d’usages nouveaux. « La différence tient au fait qu’avec le Pass Location, qui est aujourd’hui un service bien installé à la Fnac, nous nous adressons surtout à des clients très technophiles, désireux d’être toujours à la pointe du progrès en renouvelant régulièrement leurs appareils, ici, avec Essai 100 jours, nous ciblons une clientèle plus large, curieuse de tester les produits. »

 

1 commentaire

raphaël

07/11/2016 12h40 - raphaël

La fnac ne veut clairement pas de la restitution de ces produits. La fnac communique de mauvaise information à son sous traitant NES afin de retarder la procédure de restitution du produit. Pour mon cas, une montre apple watch s'est transformé en Sony Xperia. Sans les bonnes informations le sous traitant ne peut pas éditer le bon de retour. Sans le bon de retour le SAV FNAC ne reprends pas votre produit.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Carnet des décideurs

Walter Ceccucci

Walter Ceccucci

Directeur produits au sein du département TV Vidéo du groupe Fnac Darty

Vincent Masson

Vincent Masson

Directeur des systèmes d'information de Fnac billetterie

Alain Keravec

Alain Keravec

Directeur Marketpalce de Fnac Darty

Alexandra Suire

Alexandra Suire

Directrice adjointe Régie et Trade de Fnac Darty

Arnauld De Saint Pastou

Arnauld De Saint Pastou

Directeur de la régie et du Trade marketing de Fnac Darty

Alain Keravec

Alain Keravec

Directeur Marketplace du groupe Fnac Darty

Régis Koenig

Régis Koenig

Directeur de la politique services et de l'expérience client du groupe Fnac Darty

Arnaud Averseng

Arnaud Averseng

Preésident de France Billet de Fnac Darty

Aurélie  Sébilleau

Aurélie Sébilleau

Directrice des achats micro-informatique, téléphonie et objets connectés chez Fnac Darty.

Dan  Ohnona

Dan Ohnona

Directeur de la propriété et du développement Groupe FnacDarty

Ivan  Michel

Ivan Michel

Directeur exploitation France de la Fnac

Mehdi Dahmani

Directeur des opérations du service après-vente et multicanal de la Fnac

David  Nedzela

David Nedzela

Directeur marketing digital et CRM de Fnac Darty

Peggy  Vendel

Peggy Vendel

Responsable fusion-acquisition, en charge du pole innovation de Fnac Darty

Christophe Martin

Christophe Martin

Directeur financier de Fnac Darty France

Sébastien  Robles

Sébastien Robles

Directeur marketing web et Retail de Fnac Billet

Philippe  Joubert

Philippe Joubert

Directeur merchandising de Fnac Darty

Jean-Brieuc  Le Tinier

Jean-Brieuc Le Tinier

Directeur administratif et financier de Fnac Darty

Laurent  Darrieutort

Laurent Darrieutort

Directeur Electronic grand public de Fnac Darty

Benjamin Perret

Directeur de la communication et des affaires publiques de Fnac Darty

Thibault Coquand

Thibault Coquand

Directeur de Fnac Travel

Olivier Garcia

Olivier Garcia

Directeur musique (disque et son), vidéo et gaming de La Fnac

Jacques Veyrat

Président non exécutive du conseil de Fnac Darty

Nicolas Gaudemet

Nicolas Gaudemet

Directeur commercial du pôle Culture de Fnac-France

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Dominique Dubald

Dominique Dubald

Directeur franchise et partenariats de la Fnac

Delphine Jamain

Delphine Jamain

Directrice de l'expérience client sur le digital de la Fnac

Ghadi Hobeika

Ghadi Hobeika

Directeur marketing, digitale et CRM de la Fnac

Alexandre Viros

Alexandre Viros

Directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

Eric Iooss

Eric Iooss

Directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Fnac

Charles Ravanne

Directeur Partenariats e-Commerce et Monétisation chez Fnac

Patrick Grimbaum

Patrick Grimbaum

Directeur des systèmes d'information marchandises et fonctions support de la Fnac

Michel Morvan

Michel Morvan

Directeur de la production informatique de la Fnac

Mourad Bensadik

Mourad Bensadik

Directeur des opérations logistiques et transport de la Fnac

Anne-Laure Feldkircher

Anne-Laure Feldkircher

Directrice de la stratégie et du fusion acquisition du groupe Fnac Darty

Serge Esposito

Serge Esposito

Directeur des systèmes d'information clients (e-commerce et magasins) de la Fnac

Pauline Dollé-Labbé

Pauline Dollé-Labbé

Directrice marque et marketing multi canal de la Fnac

Frédérique Gacon

Frédérique Gacon

Directrice des ressources humaines au sein du siège de la Fnac

Jean-Christophe Miege

Jean-Christophe Miege

Directeur services et pricing de la Fnac

Cláudia Almeida E Silva

Cláudia Almeida E Silva

Directrice de la Zone Europe du Sud de la Fnac

Matthieu Malige

Matthieu Malige

Directeur financier groupe de la Fnac

Coralie Piton

Coralie Piton

Directrice de la stratégie et du livre de la Fnac

Enrique Martinez

Enrique Martinez

Directeur général Europe du Nord de la Fnac

Frédérique Giavarini

Frédérique Giavarini

Directrice des ressources humaines de la Fnac

Olivier Theulle

Olivier Theulle

Directeur des opérations de la Fnac

Elodie Perthuisot

Directrice de la division produits de la Fnac

Katia Hersard

Katia Hersard

Directrice e-commerce et marketing de la Fnac

Benoit Fremaux

Benoit Fremaux

Directeur des systèmes d'information et de la transformation digitale au sein de la Fnac

Laurent Glépin

Directeur de la communication de la Fnac

Eric Surdej

Directeur général de la Fnac en Espagne

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA