Amazon Prime atteint 100 millions de membres et devient le programme de fidélité de Whole Foods

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Jeff Bezos dévoile pour la première fois ce chiffre dans une lettre à ses actionnaires. Cette base d'abonnés devrait prochainement gonfler, car Whole Foods fermera à partir du mois de mai son programme de fidélité pour basculer sur Prime.

Amazon Prime atteint 100 millions de membres et devient le programme de fidélité de Whole Foods.
Amazon Prime atteint 100 millions de membres et devient le programme de fidélité de Whole Foods.© Amazon

Jeff Bezos a révélé dans sa lettre annuelle à ses actionnaires l'un des secrets les mieux gardés d'Amazon : son programme Prime, qui permet en échange du paiement d'un abonnement de bénéficier entre autre de la livraison illimitée en deux jours, compte à date plus de 100 millions d'abonnés. C'est la première fois que le groupe dévoile ce chiffre, qui a fait l'objet de nombreuses conjectures. "13 ans après le lancement, nous avons franchi la barre des 100 millions d'abonnés Prime payants dans le monde. […] En 2017, Amazon a expédié plus de cinq milliards d'articles avec Prime à l'international et le nombre de membres qui ont rejoint le programme est plus élevé que nous ayons jamais enregistré, aux Etats-Unis et dans le monde", écrit le dirigeant.

Une croissance qui devrait être renforcée par la fermeture le 2 mai du programme de fidélité, de couponing et de l'ensemble des comptes clients de Whole Foods, annoncé par la filiale d'Amazon à ses afficionados dans un mail repéré par Marketwatch le 18 avril. Le retailer bascule tout sur Amazon Prime. Les réductions non utilisées par les membres de sa base ne seront pas réutilisable après cette date, avertit le distributeur dans son message. Amazon donnera prochainement plus d'informations sur cette opération.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA