Marchés

100 PME innovantes à découvrir

L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

100 PME innovantes à découvrir

LA RÉDACTION |
|

Publié le 03/10/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une liqueur à base de lait de chèvre, des huîtres aromatisées, un porteclés connecté, une table bouillotte, des confitures au goût de bonbons, un jean thermorégulé… Un (petit) échantillon des innovations surprenantes que LSA vous invite à découvrir dans ce numéro spécial consacré à nos chères PME. Après s’être plongée l’an dernier au coeur des treize régions françaises, la rédaction est allée dénicher, cette année, 100 PME issues de douze secteurs, alimentaires et non alimentaires, comme pour mieux témoigner de leur capacité à exister et, parfois, à rivaliser avec les grands groupes. Bénéficiant d’une belle cote d’amour auprès des Français comme auprès des distributeurs, les PME sont aujourd’hui– et cela ne doit rien au hasard – le moteur principal des PGC. Au coeur des tendances, elles représentent plus que jamais une source d’inspiration... dont nous vous invitons à profiter pleinement.    DOSSIER COORDONNÉ PAR FLORENCE BRAY

Couv PME
Couv PME© LSA
A retenir Dans un contexte morose pour les PGC, les PME constituent le principal contributeur – et de loin (80%) – à la croissance du secteur. Tous les rayons profitent de cet élan. La palme revient aux surgelés sucrés, où le chiffre d’affaires des PME a bondi de 18,4% en un an. Avec 25% de part de marché en valeur, le frais non laitier est le rayon où le poids des PME […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA