1083 digitalise ses espaces de vente

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1083, la marque qui fabrique jeans et chaussures en France à moins de 1 083 km de chez vous, adopte dans ses magasins les bornes digitales, conçues avec IPM France. L’objectif consistait à partager l’histoire et la valeur de la marque en utilisant le contenu web, très riche, en magasin.

Les bornes servent autant à rappeler la valeur de la marque dans les rayons qu'à apporter de nouveaux services sur les informations produits.
Les bornes servent autant à rappeler la valeur de la marque dans les rayons qu'à apporter de nouveaux services sur les informations produits.
1083. Borne in France. La marque française de jeans et de chaussures affichent clairement son positionnement dès la page d’accueil de son site. Le distributeur, qui réalise aujourd’hui près de 90% de ses ventes en ligne, s’est lancé dans une réflexion sur la digitalisation de ses deux flagship avec le prestataire IPM France. 
 
Plusieurs solutions ont été conçues afin que le client (re)découvre l’histoire de la marque et les informations produits. Par exemple, toutes les étiquettes de jeans disposent d'un QR Code pour assurer la traçabilité du produit. Désormais en scannant celui-ci sur la borne, le client pourra savoir où, quand et qui a fabriqué ce vêtement. Deux modèles de bornes ont été prévus, l’une plus discrète pour prendre place en linéaire, l'autre plus grande pour jouer un rôle multiservice et intégrer par exemple la gestion du programme de fidélité.
 
Reprendre le contenu du web en magasin
 
Cet outil doit également permette d’accompagner la transition de la marque vers l’omnicanalité. Ainsi, l’enseigne s’est doté d’une nouvelle application mobile pour permettre aux clients de commander par ce biais. Ces derniers peuvent également se rendre en magasin, récupérer via la borne leur panier, demander toujours via la borne aux vendeurs de lui apporter ces produits pour un essayage. Libre à lui ensuite de finaliser ses achats en magasin, ou de finir sur son mobile en se faisant livrer chez lui. Enfin, dernière solution, 1083 a prévu des bornes dans les cabines afin de permettre aux clients de savoir à partir de l’étiquette produit les autres tailles et coloris disponibles.
 
La borne cabine pour les dispo produits: 
 
 
La Borne multiservice :
 

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