11 millions de consommatrices de plus de 50 ans à chouchouter
V. Ca
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V. Ca
Bonne nouvelle : aujourd'hui, passé 50 ans, le champ des possibles s'élargit et une nouvelle vie s'invite, truffée de projets et d'envies. C'est ce que révèle une enquête dévoilée le 21 juin par le pôle Femme Grand public du groupe Mondadori France Publicité, qui se penche sur le comportement des femmes de 50 à 69 ans (1). Leurs désirs de consommation concernent plutôt les voyages (65 %), la famille (45 %), la maison (37 %). 59 % d'entre elles déclarent acheter plus que lorsqu'elles avaient 40 ans. Et 64 % des produits de meilleure qualité. Pourtant, si les femmes de plus de 50 ans représentent près d'une consommatrice sur deux, 63 % d'entre elles ont l'impression que les marques ne comprennent pas leurs besoins (contre 47 % pour les moins de 50 ans). Par ailleurs, « elles sont 77 % à ne pas se retrouver dans les images de femme renvoyées par la publicité, remarque Yvonne Herbin, directrice du marketing et des études du pôle Femme de Mondadori France Publicité. Cette génération ne fait pas encore rêver la publicité. Si elle avait l'audace de les considérer, ces femmes dépenseraient encore davantage ! ».