Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

12 marques s’associent pour fonder un collectif sur la transparence alimentaire

Camille Harel |
|

Publié le 06/12/2021

A l’initiative de Sébastien Loctin, fondateur et dirigeant de l’entreprise Biofuture, 12 marques alimentaires se sont associées pour interpeller les députés en fondant «En Vérité». Ce collectif réclame une information commune et transparente pour l’ensemble des produits alimentaires, reposant sur quatre critères : type d’agriculture, origine, additifs, valeur nutritionnelle.  

Le collectif En Vérité veut informer le consommateur sur la transparence des produits alimentaires
Le collectif En Vérité veut informer le consommateur sur la transparence des produits alimentaires
«Les Français ont le droit de savoir ce qu’ils mangent! Nous avons le devoir de leur dire la vérité» , tel est le titre du manifeste publié le 6 décembre 2021 par 12 marques alimentaires qui se sont associées pour fonder le collectif « En Vérité ». Parmi elles, on retrouve .nod, D’Aucy, Sojade, Vrai, Juste, Omie & co, Quintesens, Food 4 Good, Hari & co, Jardin Bio […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter