120 000 clients Marionnaud ont rapporté leurs emballages de produits de beauté en magasin

|

En avril 2016, Marionnaud lançait son programme de recyclage des produits de beauté. Huit mois plus tard, 150 000 flacons de parfum et six tonnes d’autres emballages ont été rapportés par les clients qui, en échange, bénéficient d’avantages comme de réductions sur leurs achats.

120 000 clients Marionnaud ont rapporté leurs emballages de produits de beauté en magasin
120 000 clients Marionnaud ont rapporté leurs emballages de produits de beauté en magasin© Marionnaud

Testé depuis octobre 2015, Marionnaud a lancé officiellement son programme de recyclage des produits de beauté en avril 2016. En rapportant leurs emballages de produits de beauté vides dans l’un des 515 magasins de l’enseigne, les clients profitent d’une remise immédiate de 20% sur leur produit préféré (parfum, maquillage, soin et même prestation en institut). Leur carte de fidélité est également créditée d’un bonus de 25 points, dès lors que leur achat sera supérieur à 10 euros. En huit mois, ce sont quelque 120 000 clients qui ont rapporté leurs emballages selon Marionnaud. 150 000 flacons de parfums, soit environ six tonnes de verre, ont ainsi été collectés ainsi que six tonnes d’autres emballages (comme des mascaras, palette d’ombres à paupières…). Le verre est recyclé et le reste est valorisé en étant incinéré. La collecte et le recyclage est assuré par Véolia. "Nous sommes fiers et heureux du succès de ce dispositif de recyclage unique que nous avons mis en place, a déclaré Eileen Yeo, directrice générale de Marionnaud France.Il s’agit d’un geste considérable pour l’environnement."

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message