Tout le dossier Tout le dossier

15 ans de LSA.fr. Janvier 2008, qui d'autre, à part Clooney ?

Georges Clooney et Nespresso en tête du classement Ipsos des meilleures pubs en 2008

Si le concept de Nespresso est né dans les années 1970 et sa commercialisation remonte à 1986, c’est en 2005 que la marque fait appel à Georges Clooney, élu par les membres du club Nespresso pour incarner la marque. A partir de 2006, le spot télévisé avec son célèbre slogan « what else » participera au succès grandissant de la marque comme le « Do it yourself » de Nike ou le « Think different » d’Apple. Le choix d’un acteur qui incarne la classe et l’élégance marque aussi le positionnement de la marque dans le monde du luxe. Destiné au marché européen pour ne pas écorner l’image de l’acteur, ses prestations feront augmenter les ventes du produit (+ 44 % en 2007). Depuis, il a incarné la marque seul ou avec des stars comme John Malkovich en 2009 ou Matt Damon en 2013 dans des spots toujours plein d’autodérision où l’acteur s’est personnellement investi, que ce soit dans le script ou la réalisation. 

Partager
15 ans de LSA.fr. Janvier 2008, qui d'autre, à part Clooney ?

PAPIER ORIGINAL, publié le 31 janvier 2008. Le beau Georges Clooney et le spot Nespresso arrivent en tête du classement Ipsos des meilleures pubs 2008 - du moins, celles qui ont le plus marqué les Français. L'ex-Dr Ross de la série « Urgence » devance le footballeur Didier Drogba (pub Kinder Bueno), le retraité Zidane et le rugbyman Fabien Galthier (pub Orange). En 3e place, le spot du Cniel pour les produits laitiers est le seul du palmarès à s'être passé d'une vedette ! À l'instar de la politique, la pub tournerait-elle people ?

PARCOURIR LE DOSSIER

Epicerie salée

15 ans de LSA.fr. Mai 2002, Sara Lee lance le pain sans croûte

Distributeurs

15 ans de LSA.fr. Juin 2011, Tesco réinvente le e-commerce en Corée du Sud (vidéo)

Entreprises

15 ans de LSA.fr. Juillet 2006, Renaud Dutreil tire un bilan positif de « sa » loi

15 ans de LSA.fr. Mai 2012, le commerce éphémère parti pour durer !

Distributeurs

15 ans de LSA.fr. Février 2013, Viande de cheval: Itinéraire d’un scandale européen

Entreprises

15 ans de LSA.fr. Septembre 2001. États-Unis : La consommation à l'épreuve

Entreprises

15 ans de LSA.fr. Janvier 2009, Ikea devient le numéro un français du meuble avec 15,7 % de parts de marché

Univers Produits

15 ans de LSA.fr. Octobre 2006, Beertender, la « Nespresso » de la bière

Industriels

15 ans de LSA.fr. Juillet 2007, Danone veut céder son pôle biscuits à Kraft Foods

Epicerie

15 ans de LSA.fr. Mars 2012, Danone « révolutionne » ses pots de yaourt

Entreprises

15 ans de LSA.fr. Avril 1999, 35 heures : les pionniers montrent l'exemple

Univers Produits

15 ans de LSA.fr. Avril 2010, Dyson invente le ventilateur sans pales

Entreprises

15 ans de LSA.fr. Septembre 2003, les Mulliez adaptent le drive-in à internet

Réseaux

15 ans de LSA.fr. Août 2010 : Carrefour fait le pari (osé) de Planet

Boissons

15 ans de LSA.fr: Août 2012, décès de Patrick Ricard, président de Pernod Ricard

Décideurs & Métiers

15 ans de LSA.fr. Septembre 2012, Édouard Leclerc, disparition d'un pionnier du commerce

Entreprises

15 ans de LSA.fr. Janvier 2006, la folie des retail parks !

Entreprises

15 ans de LSA.fr. Juillet 2011: Lactalis prend le contrôle de Parmalat avec 83,3% du capital

Entreprises

15 ans de LSA.fr. Janvier 2007: iPhone, l'iPod qui téléphone

Entreprises

15 ans de LSA.fr: Mai 2011, la bactérie E. coli déstabilise la filière des légumes

Entreprises

Carrefour-Promodès : la fusion du siècle

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS