15 ans de LSA.fr. Janvier 2008, qui d'autre, à part Clooney ?

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DossierANNIVERSAIRE LSA.FR Georges Clooney et Nespresso en tête du classement Ipsos des meilleures pubs en 2008 Si le concept de Nespresso est né dans les années 1970 et sa commercialisation remonte à 1986, c’est en 2005 que la marque fait appel à Georges Clooney, élu par les membres du club Nespresso pour incarner la marque. A partir de 2006, le spot télévisé avec son célèbre slogan « what else » participera au succès grandissant de la marque comme le « Do it yourself » de Nike ou le « Think different » d’Apple. Le choix d’un acteur qui incarne la classe et l’élégance marque aussi le positionnement de la marque dans le monde du luxe. Destiné au marché européen pour ne pas écorner l’image de l’acteur, ses prestations feront augmenter les ventes du produit (+ 44 % en 2007). Depuis, il a incarné la marque seul ou avec des stars comme John Malkovich en 2009 ou Matt Damon en 2013 dans des spots toujours plein d’autodérision où l’acteur s’est personnellement investi, que ce soit dans le script ou la réalisation. 

Capsules Nespresso
Capsules Nespresso© dr

PAPIER ORIGINAL, publié le 31 janvier 2008. Le beau Georges Clooney et le spot Nespresso arrivent en tête du classement Ipsos des meilleures pubs 2008 - du moins, celles qui ont le plus marqué les Français. L'ex-Dr Ross de la série « Urgence » devance le footballeur Didier Drogba (pub Kinder Bueno), le retraité Zidane et le rugbyman Fabien Galthier (pub Orange). En 3e place, le spot du Cniel pour les produits laitiers est le seul du palmarès à s'être passé d'une vedette ! À l'instar de la politique, la pub tournerait-elle people ?

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