Tout le dossier Tout le dossier
-
Epicerie salée
15 ans de LSA.fr. Mai 2002, Sara Lee lance le pain sans croûte
-
Distributeurs
15 ans de LSA.fr. Juin 2011, Tesco réinvente le e-commerce en Corée du Sud (vidéo)
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Juillet 2006, Renaud Dutreil tire un bilan positif de « sa » loi
-
15 ans de LSA.fr. Mai 2012, le commerce éphémère parti pour durer !
-
Distributeurs
15 ans de LSA.fr. Février 2013, Viande de cheval: Itinéraire d’un scandale européen
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Septembre 2001. États-Unis : La consommation à l'épreuve
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Janvier 2009, Ikea devient le numéro un français du meuble avec 15,7 % de parts de marché
-
Univers Produits
15 ans de LSA.fr. Octobre 2006, Beertender, la « Nespresso » de la bière
-
Industriels
15 ans de LSA.fr. Juillet 2007, Danone veut céder son pôle biscuits à Kraft Foods
-
Epicerie
15 ans de LSA.fr. Mars 2012, Danone « révolutionne » ses pots de yaourt
-
Epicerie sucrée
15 ans de LSA.fr. Janvier 2008, qui d'autre, à part Clooney ?
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Avril 1999, 35 heures : les pionniers montrent l'exemple
-
Univers Produits
15 ans de LSA.fr. Avril 2010, Dyson invente le ventilateur sans pales
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Septembre 2003, les Mulliez adaptent le drive-in à internet
-
Réseaux
15 ans de LSA.fr. Août 2010 : Carrefour fait le pari (osé) de Planet
-
Boissons
15 ans de LSA.fr: Août 2012, décès de Patrick Ricard, président de Pernod Ricard
-
Décideurs & Métiers
15 ans de LSA.fr. Septembre 2012, Édouard Leclerc, disparition d'un pionnier du commerce
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Janvier 2006, la folie des retail parks !
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Juillet 2011: Lactalis prend le contrôle de Parmalat avec 83,3% du capital
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Janvier 2007: iPhone, l'iPod qui téléphone
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr: Mai 2011, la bactérie E. coli déstabilise la filière des légumes
-
Entreprises
Carrefour-Promodès : la fusion du siècle
15 ans de LSA.fr. Janvier 2008, qui d'autre, à part Clooney ?
Georges Clooney et Nespresso en tête du classement Ipsos des meilleures pubs en 2008
Si le concept de Nespresso est né dans les années 1970 et sa commercialisation remonte à 1986, c’est en 2005 que la marque fait appel à Georges Clooney, élu par les membres du club Nespresso pour incarner la marque. A partir de 2006, le spot télévisé avec son célèbre slogan « what else » participera au succès grandissant de la marque comme le « Do it yourself » de Nike ou le « Think different » d’Apple. Le choix d’un acteur qui incarne la classe et l’élégance marque aussi le positionnement de la marque dans le monde du luxe. Destiné au marché européen pour ne pas écorner l’image de l’acteur, ses prestations feront augmenter les ventes du produit (+ 44 % en 2007). Depuis, il a incarné la marque seul ou avec des stars comme John Malkovich en 2009 ou Matt Damon en 2013 dans des spots toujours plein d’autodérision où l’acteur s’est personnellement investi, que ce soit dans le script ou la réalisation.
PAPIER ORIGINAL, publié le 31 janvier 2008. Le beau Georges Clooney et le spot Nespresso arrivent en tête du classement Ipsos des meilleures pubs 2008 - du moins, celles qui ont le plus marqué les Français. L'ex-Dr Ross de la série « Urgence » devance le footballeur Didier Drogba (pub Kinder Bueno), le retraité Zidane et le rugbyman Fabien Galthier (pub Orange). En 3e place, le spot du Cniel pour les produits laitiers est le seul du palmarès à s'être passé d'une vedette ! À l'instar de la politique, la pub tournerait-elle people ?
PARCOURIR LE DOSSIER