15 ans de LSA.fr. Juin 2011, Tesco réinvente le e-commerce en Corée du Sud (vidéo)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DossierANNIVERSAIRE LSA.FRVIDÉO C’était il y a trois ans quasi jour pour jour. Et si le concept ne s’est pas encore démocratisé ou développé à outrance, il n’empêche. Quand Tesco, à l’été 2011 lance son mur de shopping virtuel dans le métro de Séoul, en Corée du Sud, l’effet est immédiat. Le petit monde de la distribution reste bouche bée devant cette avancée technologique, il faut avouer assez incroyable. Et que grâce en soit rendue à Tesco qui en fut l’initiateur. Depuis, Ocado, Delhaize, Carrefour, Casino, Rue du Commerce et Comptoir des Cotonniers ont pris ce chemin également. D’autres viendront, assurément, car chacun sent bien qu’il y a là un potentiel assez important à exploiter.

PAPIER ORIGINAL, publié le 30 juin 2011. Pour capter une clientèle urbaine, la filiale coréenne de Tesco recrée des rayons de supermarché dans les lieux publics

La branche sud coréenne de Tesco, Home Plus, teste un concept inédit de e-commerce. L'idée: recréer des rayons de supermarchés dans des lieux publics comme les gares ou les stations de métro en installant des panneaux sur lesquels on retrouve des photos agrémentés de flashcodes. Il suffit alors de passer son smartphone dotée de l'application adéquate devant le produit pour immédiatement passer commande ou remplir son panier de courses virtuel. Une idée intéressante pour capter une nouvelle clientèle de jeunes urbains qui a tendance à délaisser l'hypermarché. Après trois mois d'expérimentation sur le terrain, Home Plus annonce une croissance de 130% de ses ventes online. L'enseigne aurait même réduit son retard sur le leader coréen E-Mart. La réussite tient beaucoup au fait que les Coréens sont très technophiles. Plus d'un cinquième de la population est équipé de smartphone. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA