Tout le dossier Tout le dossier
-
Epicerie salée
15 ans de LSA.fr. Mai 2002, Sara Lee lance le pain sans croûte
-
Distributeurs
15 ans de LSA.fr. Juin 2011, Tesco réinvente le e-commerce en Corée du Sud (vidéo)
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Juillet 2006, Renaud Dutreil tire un bilan positif de « sa » loi
-
15 ans de LSA.fr. Mai 2012, le commerce éphémère parti pour durer !
-
Distributeurs
15 ans de LSA.fr. Février 2013, Viande de cheval: Itinéraire d’un scandale européen
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Septembre 2001. États-Unis : La consommation à l'épreuve
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Janvier 2009, Ikea devient le numéro un français du meuble avec 15,7 % de parts de marché
-
Univers Produits
15 ans de LSA.fr. Octobre 2006, Beertender, la « Nespresso » de la bière
-
Industriels
15 ans de LSA.fr. Juillet 2007, Danone veut céder son pôle biscuits à Kraft Foods
-
Epicerie
15 ans de LSA.fr. Mars 2012, Danone « révolutionne » ses pots de yaourt
-
Epicerie sucrée
15 ans de LSA.fr. Janvier 2008, qui d'autre, à part Clooney ?
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Avril 1999, 35 heures : les pionniers montrent l'exemple
-
Univers Produits
15 ans de LSA.fr. Avril 2010, Dyson invente le ventilateur sans pales
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Septembre 2003, les Mulliez adaptent le drive-in à internet
-
Réseaux
15 ans de LSA.fr. Août 2010 : Carrefour fait le pari (osé) de Planet
-
Boissons
15 ans de LSA.fr: Août 2012, décès de Patrick Ricard, président de Pernod Ricard
-
Décideurs & Métiers
15 ans de LSA.fr. Septembre 2012, Édouard Leclerc, disparition d'un pionnier du commerce
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Janvier 2006, la folie des retail parks !
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Juillet 2011: Lactalis prend le contrôle de Parmalat avec 83,3% du capital
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr. Janvier 2007: iPhone, l'iPod qui téléphone
-
Entreprises
15 ans de LSA.fr: Mai 2011, la bactérie E. coli déstabilise la filière des légumes
-
Entreprises
Carrefour-Promodès : la fusion du siècle
15 ans de LSA.fr. Octobre 2006, Beertender, la « Nespresso » de la bière
En 2006, Heineken créait l’évènement dans le milieu de la bière : la filiale française de ce brasseur néerlandais lançait la Beertender, une machine pour reproduire à domicile le geste du barman au moment de tirer de la bière. La machine s’est vendue avec succès et, effet secondaire attendu, les fûts de bière également. Heineken est même devenu leader de ce segment qui, toutefois, n’a pas vu affluer la concurrence. Cette année, Heineken propose une nouvelle version de sa machine, The Sub. Un bel objet design, moins cher que son ainée, qui en ce moment même est en vente animée dans plusieurs enseignes.
\ 08h00
PAPIER ORIGINAL, publié le 25 octobre 2006. Heineken s'est associé à Krups pour créer le premier système de bière pression pour la maison.
Après les cafetières à dosette, les machines à pain et les home cinémas, voici la Beertender, un appareil qui permet d'apprécier chez soi la qualité d'une bière pression service au bar. Commercialisée depuis 2004 aux Pays-Bas avec des fûts consignés, la machine a été adaptée aux modes de vie des Français avec un système de fût recyclable et jetable. Les deux marques espèrent reconduire le succès rencontré en Hollande (200 000 machines vendues). Elles visent 15 000 à 20 000 ventes d'ici la fin de l'année, et 300 000 dans les trois ans. Disponible depuis début octobre dans tous les circuits de distribution, la Beertender est proposée au prix de 249 euros et les fûts de 5 litres à 15 euros. |
PARCOURIR LE DOSSIER