15 catégories en croissance sur 20

Taux de croissance, en % de la valeur, des catégories de produits halal au premier trimestre 2011 par rapport au premier trimestre 2010
Taux de croissance, en % de la valeur, des catégories de produits halal au premier trimestre 2011 par rapport au premier trimestre 2010©

Le marché émergent du halal s'est enrichi d'une nouvelle catégorie : les huiles, qui atteignent 0,6% du chiffre d'affaires halal total en grande distribution alimentaire. Les trois premières catégories restent la charcuterie de volaille (38,4%), qui affiche encore une belle progression, la viande surgelée (19,6%) et la viande fraîche (8,9%). À noter : certaines catégories, déjà dans le bas du panier, sont en voie de marginalisation, tels que les entrées traiteur, les plats cuisinés et la charcuterie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2183

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous