1664 s’invite sur le micro segment des bières sans alcool.

Il pèse à peine 2% du marché et sent un peu la poussière… 1664 arrive au rayon des bières sans alcool pour le réveiller. C’est la première fois qu’une marque de bière spéciale investit ce segment.

Partager
1664 s’invite sur le micro segment des bières sans alcool.

En Espagne, les bières sans alcool représente 8% du marché. En France, un petit 2% des volumes. Dans ce segment se côtoient Buckler (Heineken), Kro Pur Malt (Brasseries Kronenbourg), quelques autres marques et MDD et depuis peu, Wit 0,0% et Wit Fruity Rosé 0,0% (Bavaria). Les Brasseries Kronenbourg (BK) lancent une deuxième marque sur ce segment, 1664 sans alcool. Une mousse dont la fermentation a été stoppée au bout de trois jours (au lieu de 8 jours pour une bière classique) pour que le taux d’alcool n’atteigne que 0,5°. La législation française autorise l’appellation « bière sans alcool » pour tout produit brassé titrant moins de 1,2° mais Kronenbourg a souhaité aller plus loin dans le but d’exporter cette nouveauté. «Nous commercialisons 1664 dans 160 pays et plusieurs législations sont à 0,5° d’alcool », précise Olivier Dubost, vice-président marketing de BK.

Sixième référence pour 1664

Lancée en GMS dans un premier temps, 1664 sans alcool bénéficiera de nombreuses journées d’animations car le goût est un frein à la consommation de bières sans alcool, selon BK. « Nous avons travaillé deux ans sur la recette de 1664 sans alcool afin qu’elle ait autant d’arômes qu’une vraie blonde », poursuit Olivier Dubost. Un point qui devra faire la différence car 1664 sans alcool sera vendue 30% plus cher que la moyenne du marché. A noter que 1664 sans alcool est la sixième référence de 1664 (1664 Blanc, Rosé, Gold et Millésime en plus de la 1664 classique)

PVC : 3,95 €, le pack de 6x25 cl

Brasseries Kronenbourg

Grace au Magasin LSA, trouver des fournisseurs de chariots de magasin

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - MINISTERES SANTE TRAVAIL ET SPORT

Boissons.

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS