2 000 suppressions de postes chez Electrolux

|

RÉSULTAT Electrolux annonce la suppression de 3% de ses effectifs, soit 2 000 postes,  suite à des résultats décevants au troisième trimestre.

electrolux

Semaine difficile pour l'électroménager. Alors que Fagor vient de dévoiler ses difficultés financières, c'est au tour de Electrolux d'annoncer la suppression de 2000 postes.  "Afin d'adapter la structure des coûts fixes à la situation actuelle du marché en Europe, un programme de réduction des coûts sera lancé au quatrième trimestre 2013. Il touchera principalement les gros appareils électroménagers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique mais aussi les effectifs au siège et d'autres secteurs d'activité", a expliqué Electrolux. "La demande en Amérique du Nord et sur les marchés émergents a affiché une bonne croissance. Celle sur plusieurs des marchés principaux d'Electrolux en Europe a continué à baisser."

L’usine d’Orange en Australie (500 emplois) sera fermée. En Europe, les effectifs seront réduits. La marque annonce un bénéfice net en baisse de 29% à 75 millions d’euros.

Pour autant, le nombre de suppressions de postes pourraient être revu à la hausse car le groupe est actuellement en réflexion pour savoir s’il conserve ou non ses quatre usines italiennes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message