2/3 des Français ont commandé à distance en 2010

|

A l'occasion du salon international du e-commerce, du marketing direct et de la vente à distance, qui se tient à Lille du 19 au 21 octobre, le CREDOC a réalisé une étude sur les Français et la vente à distance. Internet s'impose alors comme le canal de commande privilégié des Français. 71 % d'entre eux ont acheté à distance au cours des 12 derniers mois, soit 34,6 millions de personnes. Interrogés sur les raisons qui poussent les Français a acheter à distance, 81 % estiment que c'est un gain de temps et 78 % pensent qu'elle facilite la comparaison des offres et des prix. L'habillement arrive en tête des achats (43%), suivi des voyages (39 %), des livres-CD-DVD (36 %).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA