2 question à Stéphanie Tramicheck responsable Fance Pinterest

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LSA - Vous avez lancé une opération avec Monoprix. Pouvez-vous nous en expliquer les modalités

Stéphanie Tramicheck - Nous nous sommes greffés sur l'opération Monoprix : « 5 petites robes noires de couturiers », pour la rendre plus sociale et faire de « l'épinglage in store ». Les clients peuvent scanner un code-barres associé à chaque robe en boutique et l'épingler en direct sur sa page Pinterest. C'est une première dans une boutique. Sur la page Pinterest de Monoprix, les clientes pouvaient découvrir des propositions de blogueuses pour accessoiriser la robe avec des produits vendus par l'enseigne. Notre objectif était d'accompagner Monoprix dans la création de trafic et la vente en boutique et en ligne, en nous faisant les porte-voix de cette opération de nature à séduire les fashionistas.

Nous sommes là pour accompagner les marques. [...] Nous faisons des tests de monétisation sur des épingles sponsorisées sur le marché américain.

LSA - Quelle est votre stratégie pour vous développer en France

S. T. - Évangéliser ! Aller à la rencontre des marques. Beaucoup utilisent déjà Pinterest, surtout dans le luxe. C'est le cas de Lacoste, de L'Oréal Paris, mais aussi de Picard dans l'alimentaire. Nous sommes là pour les accompagner. Les marques doivent éduquer leur audience. Aux États-Unis, Sephora réalise des tutoriaux pour montrer à sa communauté comment épingler. Pour l'instant, tout est gratuit. Aujourd'hui, nous sommes dans la phase d'apprentissage, et nous ne voulons pas casser l'expérience utilisateurs avec de la publicité. Mais nous faisons de tests de monétisation sur des épingles sponsorisées sur le marché américain.

 

Carnet des décideurs

Sandra Hazelart

Sandra Hazelart

Directrice ressources humaines du groupe Monoprix

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2300

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA