2 questions à Jean-Baptiste Prier, président de Net-Veille

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INTERVIEWBRÈVESINTERVIEW « La part de produits vendus par Amazon en direct est relativement faible »

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LSA - Quel est l’objectif de votre baromètre Net-Veille, consacré, pour LSA, à l’offre d’Amazon

Jean-Baptiste Prier - Il donne dans un domaine précis, ici la GMS, le compte du nombre d’articles proposés spécifiquement par Amazon et tous ses marchands tiers. À noter qu’il ne s’agit pas de produits uniques, mais bien de références.

LSA - Quels enseignements tirez-vous de ce premier volet

J.-B. P. - Tout d’abord que la part de produits vendus par Amazon en direct est relativement faible, et que l’offre reste relativement stable sur les quinze derniers jours. En revanche, la catégorie entretien a enregistré une très forte croissance (+ 161%) des produits proposés en place de marché en début d’année. Il y a plusieurs explications plausibles, mais l’une d’entre elles pourrait être l’ouverture de la catégorie à de nouveaux intervenants, après avoir ­proposé, un temps, uniquement les produits de Procter & Gamble. 

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Article extrait
du magazine N° 2309

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