2 Questions à Stéphanie Pelaprat PDG de la société Restopolitan

|

LSA - Qu'est-ce que Restopolitan ?

Stéphanie Pelaprat - C'est une start-up que j'ai lancée en 2007. Elle compte plus de 200 000 membres utilisateurs et réalise 3 M € de CA, avec une quarantaine de collaborateurs. Au départ, il s'agissait d'un logiciel spécialisé dans la réservation de restaurants à destination des restaurateurs. Puis, nous avons bifurqué, il y a deux ans, en constatant l'appétence des consommateurs pour la thématique « bon plan restau ». Aujourd'hui, nous avons une offre BtoC et BtoB. Cette dernière permet aux marques qui cherchent à innover par le service d'offrir à leurs clients des invitations gastronomiques 100% personnalisées.

 

LSA - C'est ce que vous appelez le marketing gastronomique ?

S. P. - Oui, en marketing, être associé à un pourcentage de réduction est compliqué dans la promotion de ses produits pour la marque. D'où l'idée de proposer ces fameuses invitations au restaurant, beaucoup plus valorisantes. Elles permettent de réserver sur le site (à l'adresse www.restopolitan.com) dans 1 500 établissements en France, allant de la petite adresse de quartier à un restaurant étoilé, et de bénéficier d'un repas gratuit hors boisson pour deux repas commandés.

Restopolitan traite la réservation sept jours sur sept, s'assure de faire confirmer ladite réservation, conseille sur le choix d'un restaurant et, s'il est complet, suggère un établissement en remplacement. Aujourd'hui, nous accompagnons en B2B des marques telles que SFR, Total, Danone, Etam, Yves Rocher... sur les sujets d'acquisition et de fidélisation.

 

« En marketing, être associé à un pourcentage de réduction est compliqué. »

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2304

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message