2 questions à Thibaut du Roure chef de groupe photo chez SAMSUNG

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LSA - Samsung est surtout présent sur le compact, le marché le plus en recul cette année. N'est-ce pas gênant ?

Thibaut du Roure - Certes, le marché global du compact recule depuis quelques années, car il subit la concurrence du smartphone. Mais certains segments, comme les connectés, progressent fortement. À fin 2012, ils représentaient 5% des ventes ; ils devraient atteindre 20% en fin d'année. Or, ce segment du connecté, c'est celui sur lequel Samsung a le plus de légitimité. Avec nos produits Android wi-fi ou 3G, nous sommes leader avec 30 à 40% de part de marché et en forte croissance. Près de 80% de notre gamme est constituée de produits connectés, soit 11 produits sur 14.

Grâce à notre expertise dans le smartphone, nous nous imposerons dans la photo.

 

LSA - Samsung n'existe pas sur le reflex. N'est-ce pas une expertise qui vous fait défaut sur ce marché de la photo où ce sont les connaisseurs qui font l'image de marque ?

T. du R. - Il y a quelques années, nous avions tenté une incursion sur le reflex, en association avec Pentax. Mais il ne faut pas se leurrer, nous n'aurons pas l'historique de Canon ou de Nikon. Alors plutôt que d'attaquer ces marques-là en frontal, nous préférons préempter un autre territoire de marque. D'où notre stratégie sur le connectable. Le smartphone a pris beaucoup aux appareils photo, c'est maintenant à la photo d'emprunter au smartphone. Notre cible, ce sont les jeunes recrues que nous voulons faire migrer sur la photo. Et cela passe par de la connectivité (wi-fi ou 3G), un OS (Android) et des applications. C'est en faisant valoir l'expertise qui est la nôtre dans le smartphone que nous nous imposerons dans la photo.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2298

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA