2 questions à Thierry Petit, Pdg du site de ventes privées Showroom Privé

|

LSA : Comment se porte le site ? Thierry Petit : Nous sommes en ligne avec notre objectif qui est de réaliser 500 millions de CA d’ici deux ans. Cette année nous allons réaliser 250 M€ de CA, soit 40% de croissance par rapport à 2011, ce qui nous positionne dans les 10 premiers sites français d’e-commerce en terme de chiffre d’affaires.

Thierry Petit
Thierry Petit© DR

LSA : Quel sont vos principaux leviers de croissance ?

T.P. : La communication avec notre campagne autour de la petite robe noire mis en place l’an dernier et qui s’est poursuivie cette année avec des passages off line (radio et télévision) destinés à construire la notoriété de la marque dans la durée. Autre levier, le développement à l’international. L’Italie, lancée il y a un an, confirme son dynamisme. Présent en Espagne et en Grande-Bretagne, le site vient également de démarrer aux Pays-Bas et au Portugal et ouvrira fin septembre une version indépendante, dédiée à la Belgique, dans les deux langues du pays. Côté logistique, Showroom Privé propose une offre de livraison en 24h : « Demain chez vous » sur 2 à 3 ventes par jour. Un service unique dans le domaine des ventes privées permis par l’achat de 40% des stocks, et des investissements massifs dans l’outil industriel. Dernier axe de développement, l’activité mobile est en très forte croissance.  En juin, 25% du trafic et 15 % du chiffre d’affaires du site provenait des mobiles ou des tablettes. Et ce n’est qu’un début…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message