20 000 appareils sont équipés de l'assistant vocal d'Amazon, Alexa

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant de l'e-commerce a multiplié les partenariats constructeurs pour diffuser le plus largement possible son assistant intelligent. Le groupe espère ainsi faire décoller le commerce vocal.

L'enceinte Amazon Echo
L'enceinte Amazon Echo© Amazon

Enceintes connectées, voitures... L'assistant vocal d'Amazon, Alexa, est disponible sur 20 000 appareils fabriqués par 3500 entreprises, a annoncé la société à l'IFA, le salon de l'électronique grand public qui se déroule du 31 août au 5 septembre à Berlin. Amazon a lui même développé une gamme d'enceintes connectées au sein d'une nouvelle gamme de produits baptisée Echo pour supporter son assistant. Les derniers partenariats en date ont été annoncés par Amazon à l'IFA : Alexa a été intégré aux routeurs domestiques de Netgear et de Huawei.

Les équipes de l'entreprise ont travaillé d'arrache-pied ces derniers mois pour développer ces partenariats : Alexa n'était en janvier 2018 présent que sur 4000 appareils. A titre de comparaison, l'assistant vocal de Google était au mois de mai 2018 implémenté sur 5000 appareils contre 1500 en janvier.

Amazon espère ainsi faire adopter son assistant intelligent par un grand nombre de consommateurs et favoriser le développement du commerce vocal – les utilisateurs d'Alexa peuvent commander des produits du bout de la langue sur la plateforme e-commerce d'Amazon.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA