Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

20 ans de retail-parks : évolutions d’un modèle gagnant

DANIEL BICARD |
|

Publié le 13/11/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LSA diffuse en avant-première des éléments de la vaste étude sur les retail-parks que l’expert Cushman & Wakefield dévoilera au salon professionnel du Mapic à partir de demain,14 novembre 2018, à Cannes. Retour sur ce modèle architectural à ciel ouvert qui a non seulement révolutionné l’aménagement des entrées de ville, mais aussi la conception même des centres commerciaux.

Illustration, en quatre visuels, de la révolution architecturale apportée dans les entrées de villes par les concepteurs de retail-parks et autres centres commerciaux à ciel ouvert apparentés. Waves, ouvert en octobre 2014 à Metz par la Compagnie de Phalsbourg (en haut, à gauche) ; Shopping Promenade, ouvert en octobre 2017 à Amiens par Frey (en haut, à droite) ; The Village ouvert en mai 2018 près de Lyon par la Compagnie de Phalsbourg (en bas, à gauche) ; et Avenue 83 ouverte en avril 2016 près de Toulon par Altarea-Cogedim (en bas, à droite).
Illustration, en quatre visuels, de la révolution architecturale apportée dans les entrées de villes par les concepteurs de retail-parks et autres centres commerciaux à ciel ouvert apparentés. Waves, ouvert en octobre 2014 à Metz par la Compagnie de Phalsbourg (en haut, à gauche) ; Shopping Promenade, ouvert en octobre 2017 à Amiens par Frey (en haut, à droite) ; The Village ouvert en mai 2018 près de Lyon par la Compagnie de Phalsbourg (en bas, à gauche) ; et Avenue 83 ouverte en avril 2016 près de Toulon par Altarea-Cogedim (en bas, à droite).© Compagnie de Phalsbourg / Frey / Altarea-Cogedim
"Retail-parks : Retour sur 20 années de production, de la genèse à la maturité" . C’est le titre de l’étude que le cabinet expert Cushman & Wakefield dévoilera au Mapic, le salon international de l’ immobilier commercial se tenant, cette semaine, au Palais des Festivals de Cannes, du 14 au 16 novembre 2018. LSA diffuse en exclusivité la synthèse très complète sur ce […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA