Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

20 ans qui ont changé le commerce

La Rédaction |
|

Publié le 09/06/2021

En l’espace de seulement deux décennies, le commerce a connu la révolution la plus rapide – et peut-être la plus profonde – de son histoire. Au-delà de ses aspects les plus visibles que sont l’e-commerce et le fait que le consommateur est exigeant comme jamais, c’est un ensemble d’avancées technologiques qui a œuvré en coulisses. Explications dans cette tribune de Raphaël Bertolet, CTO de Symphony RetailAI.

Raphaël Bertholet, CTO de Symphony RetailAI
Raphaël Bertholet, CTO de Symphony RetailAI© DR
Le début de la centralisation de l’information Au début des années 2000, l’informatique était encore très décentralisée dans le monde du Retail. Chaque magasin, chaque entrepôt s’appuyait sur un serveur propre (parfois même un simple PC) pour gérer ses approvisionnements, ses stocks et ses ventes. Les données étaient synchronisées une fois par jour, quand ce […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message