2009, année du "consommateur malin" selon PriceMinister
PriceMinister a publié un bilan de l’année 2009, année de crise certes, mais aussi année de mutation du comportement des consommateurs donnant résolument la prime aux achats malins. C’est en observant ses 10,8 millions de membres que le site de vente en ligne a pu constater des évolutions des internautes : non content d’acheter de plus en plus sur le Net, les Français sont massivement passés à la vente d’objets en ligne. La proportion du nombre de vendeurs sur PriceMinister a ainsi augmenté, passant de 1’acheteur sur 4 en 2008 à 1 acheteur sur 3 en 2009. Le marché de l’achat-vente a particulièrement progressé en 2009 sur certaines rubriques du site comme la mode (+80% en 2009), les articles de sport (+60%) et les livres (+50%).
Carnet des décideurs

Raphael Bonstein
Directeur de produit et expérience chez PriceMinister

Matthieu Denime
Directeur commercial de PriceMinister-Rakuten

Cédric Dufour
Directeur général adjoint de PriceMinister, Rakuten

Fabien Versavau
Directeur général adjoint de PriceMinister, Rakuten

Patrick Herrmann
Directeur technique France de PriceMinister-Rakuten

Jonathan Gorges
Directeur commercial de PriceMinister-Rakuten
Philippe Favrot
Directeur administratif et financier de PriceMinister

François Rousseau
Directeur des études marketing au sein de PriceMinister
Odile Szabo-Tirfoin
Directrice marketing et communication de PriceMinister

Justin Ziegler
Directeur général adjoint de Priceminister

Olivier Mathiot
Cofondateur et président-directeur général de PriceMinister

Pierre Kosciusko-Morizet
Directeur non-exécutif de Priceminister et conseiller auprès de Rakuten Europe