2012, "exercice contrasté" pour Mr Bricolage

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Le résultat du groupe a chuté compte tenu des difficultés des magasins détenus en propre. Leur restructuration sera l'une des priorités de 2013, ainsi que le déploiement du "web-to-store".

Mr Bricolage

Le groupe Mr Bricolage (enseignes Mr Bricolage, Les Briconautes et l'Entrepôt du bricolage) a publié ses résultats aujourd’hui, marqués par un recul du bénéfice net. Ce dernier s’est établi à 11,3 millions d'euros contre 17,7 millions d'euros l'an dernier (-36%), ce qui est néanmoins conformes aux prévisions du groupe qui tablait sur un bénéfice entre 10 et 12 millions. Le chiffre d’affaires, déjà connu depuis le mois de février, est lui quasi stable à 560,9 millions d’euros. « Le recul du résultat 2012 ne doit pas masquer les satisfactions de cet exercice. En effet, 2012 aura été l’année de l’accélération de notre développement vers le commerce de demain: multi-enseigne, multi-format et multi-canal. L’année 2013 sera celle du déploiement du web-to-store, avec un objectif de mise en ligne de 275 sites de magasins en fin d’année. Même si le contexte de ce début d’année est toujours difficile, je reste donc optimiste pour notre développement à moyen terme », a déclaré Jean-François Boucher, pdg de Mr Bricolage SA.

Restructuration des magasins intégrés

L'évolution des ventes des magasins intégrés a été assez défavorable, avec une baisse de 4,2% sur l'ensemble de l'année et même 7,1% au quatrième trimestre. La perte opérationnelle de ces magasins intégrés s'établit à -6,3 millions d'euros contre -5,5 millions en 2011, ce qui incite le groupe à se fixer comme une priorité la restructuration de ces magasins au cours de l’année 2013. Le développement des réseaux (chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros) va se poursuivre au travers de nouvelles ouvertures et de nouveaux franchisés, ce qui se traduira « par une croissance du chiffre d'affaires et des volumes d'achat des réseaux", assure Mr Bricolage.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA