2016, année du mobile… et des applications mobiles [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une véritable déferlante de l’applicatif en France pour 2016. C’est le principal enseignement d’une étude publiée par Sociomantic le 27 avril 2016 sur le marché mobile français. Autre leçon à tirer : le chiffre d’affaires du m-commerce augmente bien plus vite que celui des sites e-commerces, même si des progrès restent à faire en termes d'applications mobiles.

mobile

En France, 2016 sera-t-elle l’année du mobile ? Parmi les chiffres relayés par l’étude Sociomantic publiée le 27 avril 2016 et baptisée "2016 : la déferlante des applis", certains sont particulièrement significatifs sur cette grande tendance, notamment sur le volet applicatif. Ainsi, 83% du top 30 des retailers français ont développé une appli marchande, et 30% des consommateurs ont déjà acheté via une appli mobile. L’étude précise également que le chiffre d’affaires généré par le commerce mobile (7 milliards d’euros) affiche une croissance de 75% en 2014 et 2015, alors que celui du e-commerce n’a augmenté que de 11%. Côté investissements publicitaires, les perspectives continuent d’être très intéressantes. Là encore, les applications battent le web en termes de publicité mobile. "Les campagnes de publicité in-app enregistrent des taux de conversion 70% plus élevés et génèrent 50% des ventes en plus que les campagnes mobiles dédiées au web mobile", précise Sociomantic.

L’étude souligne néanmoins deux chiffres qui tendent à indiquer que les applications peuvent être encore améliorées : une application sur 4 n’est jamais utilisée, et 59% des applications ne sont utilisées qu’une seule fois, ce qui doit pousser les retailers à multiplier les stimulations de réengagement, via de nouvelles fonctionnalités, des opérations spéciales (promotions) ou encore des contenus exclusifs.

L’infographie complète "2016 : la déferlante des applis"

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA