2016, "année record" pour LVMH

|

LVMH a réalisé en 2016 des ventes de 37,6 milliards d’euros, en progression de 5 %. Le résultat opérationnel courant s’établit à 7 milliards d’euros en 2016, en hausse de 6 %.

© LVMH

« Au risque de lasser l’auditoire, de répéter ce que j’ai dit l’an dernier, les résultats 2016 sont des résultats records. Nous avons pour la première fois un chiffre d’affaires qui dépasse les 37 milliards d’euros », a déclaré Bernard Arnault, pdg de LVMH en débutant la présentation des résultats annuels du groupe de luxe jeudi dernier 27 janvier 2017. LVMH a réalisé en 2016 des ventes de 37,6 milliards d’euros, en progression de 5 %. Le résultat opérationnel courant s’établit à 7 milliards d’euros en 2016, en hausse de 6 %. Toutes les activités, hormis la distribution sélective, ont contribué à cette performance.

Leader mondial des champagnes

Les vins et spiritueux ont réalisé une bonne année avec une croissance organique de 7%. Bernard Arnault note une « bonne progression aux Etats-Unis et une reprise des affaires en Chine après quelques années difficiles. Les cuvées de prestige en champagne ont d’excellents résultats. Moët & Chandon conforte sa position de leader mondial du champagne. On développe bien la marque Chandon dans le monde entier de manière très dynamique et nous développons beaucoup d’innovations dans différents domaines pour le champagne mais je ne vais pas entrer dans le détail maintenant. » L’activité champagne a vu en effet ses volumes augmenter de 3%. Du côté du cognac, Hennessy accomplit une excellente année avec des volumes en croissance de 10 %. « Hennessy est une grande réussite mais il ne faut pas vous attendre à ce que cela continue trop longtemps car nous n’avons plus de bouteilles. Donc soyons prudents : le problème est d’arriver à livrer. Les stocks sont au plus bas, a confié Bernard Arnault. Cela va mettre un frein sur le développement de nos affaires, je le pense. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message