Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

2020, l’année où Tiktok a séduit la grande conso en France

Julie Delvallée |
|

Publié le 08/01/2021

Côté marketing, 2020 aura été l’année marquée par la percée d’un réseau social chinois jusqu’alors négligé par les marques de la grande conso : Tiktok. Premières campagnes, nouveaux comptes de distributeurs et dispositifs remarquables, retour sur son succès.

TikTok est arrivé en France en 2018 et totaliserait 11 millions d'utilisateurs dans le pays.
TikTok est arrivé en France en 2018 et totaliserait 11 millions d'utilisateurs dans le pays.© Solen Feyissa / Unsplash
Des vidéos brèves, quelques secondes pour faire rire, réagir, interpeller. C’est le principe de Tiktok, ce réseau social né en Chine dont raffolent les adolescents. Longtemps négligée par les acteurs de la grande conso, l’application mobile a séduit en 2020 de nombreuses marques en France qui ont adopté les codes de la plateforme pour imaginer des campagnes créatives. […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message