Marchés

24 % des Français ont augmenté leur budget pour le bio en 2013

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Malgré un contexte économique difficile, les Français ont choisi d’augmenter leurs dépenses pour les produits bio au cours des 12 derniers mois mais leur budget reste modeste.

Champ bio
Champ bio© Wikimedia

Selon un sondage réalisé par le site de réductions en ligne ma-Reduc.com avec BVA, 3 Français sur 4 achètent des produits bio et 24 % des Français ont augmenté leurs dépenses sur ce poste. Pourtant, ce dernier reste modeste et n’excède pas 10 % du budget global. En effet, 56 % des consommateurs déclarent débourser moins de 25 euros en produits bio par semaine pour leur foyer.

Parmi les catégories de produits bio les plus plébiscités par les consommateurs, les fruits et légumes, l’épicerie et les produits hors alimentaires restent en pole position. Autrefois vendus principalement dans les magasins spécialisés, les produits bio ont aujourd’hui percé la grande distribution. 75 % des Français se dirigent vers les grandes surfaces pour acheter leurs produits contre 28 % pour les enseignes spécialisées.

 

Source : ma-Reduc.com avec BVA

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA