28 900 signataires de la pétition pour que E. Leclerc vende des médicaments

Michel-Edouard Leclerc a réagi à la grève de mardi dernier des pharmaciens sur son blog et rappelle ses objectifs.

Partager
28 900 signataires de la pétition pour que E. Leclerc vende des médicaments
Michel-Edouard Leclerc repart en campagne pour vendre des médicaments.

Ce matin, Michel-Edouard Leclerc a publié une note sur son blog en réaction à certains propos tenus pendant la grève des pharmaciens mardi 30 septembre 2014. « J’ai souhaité ne pas en rajouter dans la surenchère médiatique de mardi […] Quand je lis Le Monde, je souris en découvrant la reprise de propos de certains manifestants : "Michel-Edouard Leclerc a dit qu’il voulait monter plus de cent cabinets, ajoute Dominique Dupont, qui exerce à Metz (Moselle). Il va faire venir des dentistes de Roumanie et faire fabriquer des prothèses en Chine." Je n’ai évidemment jamais tenu de tels propos », écrit le Pdg d’E.Leclerc. Et d’ajouter : « Je ne reproche pas à ceux qui manifestent de défendre leurs intérêts. Pas plus que je ne reproche aux pharmaciens leur niveau de revenus. Ils travaillent dur et paient des impôts. Mais qu’on nous épargne les mensonges et les manip’ qui ne font pas avancer le débat. »

Des pharmaciens employés par E.Leclerc

Michel-Edouard Leclerc rappelle ses ambitions : « La revendication historique du Mouvement E.Leclerc est claire et n’a pas bougé : proposer des médicaments moins chers vendus en parapharmacies, et sous le contrôle de docteurs en pharmacie (souvent issus d’officines d’ailleurs). On est donc loin de la caricature du Doliprane vendu par la caissière au milieu des petits pois ! On me parle de déontologie, d’éthique ? C’est faire un bien mauvais procès aux pharmaciens travaillant pour l’enseigne que de les accuser de ne pas en avoir. C’est injuste. Voilà des décennies que nous demandons la création d’une section « pharmaciens de la distribution » au sein de l’Ordre. Celui-ci nous le refuse, niant la réalité et contestant ainsi certains droits à des milliers de professionnels (E.Leclerc n’est pas le seul employeur de docteurs en pharmacie…) ».

Une pétition sur Internet

Dimanche, le distributeur a lancé une pétition sur Internet invitant les Français à soutenir ses revendications. Aujourd’hui à 14h24, le site dédié www.sesoignermoinscher.com enregistrait déjà plus 28 900 signatures. De quoi appuyer les propos de Michel-Edouard Leclerc : « On marche sur la tête. Désormais, en quelques clics, seul(e) chez moi, je peux commander légalement plus de 4000 médicaments sur Internet. Mais à ce jour, je ne peux toujours pas en acheter dans une parapharmacie E.Leclerc, alors que le conseil et la sécurité des patients y seraient garantis par la présence de docteurs en pharmacie. Cela est pourtant possible dans de nombreux pays en Europe. Pourquoi pas en France ? »

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

WEYOUCAR.FR

WEYOUCAR.FR

Réseau d’agences automobile

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS