Marchés

3. Animer les rayons

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La vente de foie gras demeurant très saisonnière ; tous les moyens sont mis en oeuvre pour ne rater sous aucun prétexte ce moment crucial des dernières semaines de la fin de l'année. Un mot d'ordre pour doper les ventes : en plus de la communication via d'autres canaux, il faut animer les rayons pour attirer ainsi le chaland.

 

Les trois leviers

Le distributeur Casino explique que ce sont les marques (Labeyrie, Delpeyrat et la MDD premium Casino Délices) qui mettent en place des animations au libre-service. Ces rayons (frais et épicerie) représentent pour l'enseigne stéphanoise 70% des ventes. Pour cela, meubles froid dédiés à la marque, informations pédagogiques délivrées par un animateur et dégustations de produits sont les trois leviers pour susciter l'acte d'achat. Le rayon coupe laisse la part belle aux fournisseurs locaux, en plus de la présence de Delpeyrat. Ici, Casino travaille avec des agences externes à la marques pour dynamiser ses produits haut de gamme. L'objectif de cette démarche est, bien sûr, de déclencher l'achat d'impulsion.

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